Jeux et Cérémonie du 14 juillet

Cérémonie du 14 juillet.

Cette année encore, la crise sanitaire a contrarié les projets de la municipalité. Les jeux traditionnels des enfants n'ont pu être organisés. Avec la vaccination, Monsieur le Maire ose émettre le souhait de retrouver les fastes d'antan prochainement.

Cette année un jeune militaire Ambrumesnilais a souhaité participer à cette manifestation patriotique. Un bel exemple de citoyenneté.

Dans son allocution, Monsieur le Maire a évoqué la liberté de chacun, acquise grâce au combat  acharné des révolutionnaires. 

"...puis, dans une sorte d’apothéose,  les révolutionnaires jettent les bases d’un nouveau régime politique et juridique, en déclarant les droits de l'homme et du citoyen, avec cet article premier : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

La République considère chacun de ses membres comme des citoyens à part entière. Aucune forme de distinction ne peut se faire. C’est un modèle vertueux, où le plus humble peut accéder à toutes les fonctions qu’il peut souhaiter s'il s'en donne la peine.
Ce modèle, notre Conseil essaie de le prendre en exemple pour offrir à chaque ambrumesnilaises et à chaque ambrumesnilais une vie meilleure pour demain.
En vous témoignant, une nouvelle fois, toute ma reconnaissance pour votre participation à cette cérémonie, et en vous remerciant de votre attention, je vous souhaite, à toutes et à tous, en famille ou entre amis, une très belle journée."
Puis le verre de l'amitié  préparé par Nathalie a clôturé cette manifestation.