Les dernières Actualités

Mise à jour du cadastre

21 avril 2017
Je vous informe que le Service du Cadastre va entreprendre la mise à jour des plans de la commune au cours des mois de mai et juin 2017. Le géomètre chargé des travaux sera amené, à cette occasion, à pénétrer dans les propriétés. Je vous serais reconnaissant de lui réserver le meilleur accueil afin qu’il puisse accomplir sa tâche dans de bonnes conditions. 

Ramassage des ordures ménagères

19 avril 2017
Suite à un contrôle le mercredi 19 avril, de nombreuses poubelles ont été refusées pour manque de tri sélectif. Suite au mécontentement de plusieurs d'entre vous, j'ai contacté M Jean-Luc Cornière, Président de notre Communauté de communes "Terroir de Caux". La commission environnement va se réunir prochainement et la question sera posée lors d'une prochaine réunion communautaire. Comme  le pense Monsieur le Président, des sacs poubelles jaunes seront mis à disposition de tous les habitants au 1er janvier 2018. 
Des problèmes administratifs notamment au niveau d'appels d'offre ne nous permettent pas de résoudre ce problème plus rapidement. Je vous invite donc à patienter encore un peu et à trier au mieux. Cordialement.

Le Maire

Mât de mesure

Mercredi 12 avril 2017

Un mât de mesure a été installé en bordure de la route de la Saâne sur Ambrumesnil. 
Il est prévu pour rester sur site pour une durée minimale de 1 an. Il  permettra de récolter les données telles que : vitesse et direction des vents, températures..
Et également, il a été décidé de réaliser un suivi en continu de l’activité des chauves souris. Il y a deux micros installés à 5 mètres et 80 mètres. Des chargés d’études viendront relever les données environ une fois par mois.

Destruction d'insectes : guêpes, frelons

Votre numéro unique pour joindre un médecin généraliste de garde

116 - 117 :
votre numéro unique pour joindre un médecin généraliste de garde en Normandie




Aujourd’hui, vous êtes peut-être un peu perdu lorsque vous souhaitez joindre un médecin généraliste en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux car vous pouvez le faire via différents numéros de téléphone.
Désormais, plus de question à se poser : besoin d’un conseil, d’un avis médical ou d’être orienté, faites le 116 117, partout en Normandie !



En application de la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, notre région met en place à compter du 4 avril 2017, le 116 - 117comme numéro unique pour la médecine généraliste de garde.

Quand contacter le 116 - 117 ?
Le 116 - 117 est désormais le nouveau numéro que vous pouvez composer partout en Normandie pour contacter un médecin généraliste de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux, c’est-à-dire :
• tous les soirs après 20h,
• le week-end à partir du samedi midi
• et les jours fériés.

Attention : le 116 - 117 ne sera pas accessible en journée, durant la semaine, puisqu’il n’a pas vocation à se substituer aux consultations assurées par votre médecin traitant.


Pourquoi contacter le 116 - 117 ?
Gratuit pour l’appelant, le 116 - 117vous apporte une réponse médicale adaptée à vos besoins:

• un conseil médical,
• l’orientation vers un médecin généraliste ou une maison médicale de garde,
• l’organisation d'une visite à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer,
• la prise en charge sans délai par les services de l’aide médicale urgente (SAMU) si nécessaire.

En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, le 15 reste le numéro à composer !

Carte scolaire : fermeture d'une classe sur notre SIVOS

Parents d'élèves, équipe éducative, personnel et élus se mobilisent pour sauver notre SIVOS. Une structure appréciée par l'ensemble des parents pour la qualité de l'équipe enseignante, l'accueil des enfants en garderie, le restaurant scolaire, la diversité des activités proposées dans le cadre du périscolaire par son président. L'effectif reste stable par rapport à celui de l'an dernier mais la classe isolée sur Ambrumesnil pose problème aux responsables de l'Education Nationale.

Pour sauver la troisième classe, le Conseil Municipal d'Ambrumesnil, à l'écoute des parents a pris un engagement fort : celui de regrouper tous les enfants sur un site unique. (Ouville la Rivière).

Par cette décision forte et courageuse, Monsieur Le Maire, espère conserver les 3 classes, sauver 5 emplois sur le SIVOS  et maintenir le poste d'une enseignante.  Tous les acteurs soudés œuvrent dans le même sens pour que le 21 mars les pouvoirs publics reviennent sur leur décision. 

Une fermeture réduirait notre SIVOS à deux classes, une maternelle et une classe unique à cinq niveaux. Une solution inacceptable aujourd'hui. Pour affronter l'avenir, nos enfants sont en droit d'attendre une éducation de qualité et les parents le même service qu'en zone urbaine.

C'est encore le monde RURAL qui souffre. 

Les Informations Dieppoises : fermeture de classe

Vente de parcelles viabilisées

La Municipalité met en vente 7 parcelles viabilisées de 950 m2 à 1250 m2  au prix de 45 € le m2.
Quatre sont déjà promises, trois restent à disposition de futurs acquéreurs. (Voir le plan ci-dessous).
Travaux terminés en juin 2017.
Cahier des charges peu contraignant, 

Prendre contact avec la mairie au 02 35 83 02 62