Les dernières Actualités

   Reprise des cours de zumba et renforcement musculaire

Les cours de renforcement musculaire et de zumba reprennent en plein air conformément aux directives gouvernementales à partir du lundi 29 mars au stade de football.

+Infos

   Inscriptions pour le centre de loisirs de printemps

Les inscriptions pour l'accueil de loisirs de printemps sont ouvertes du 27/03 au 05/04 2021.
   Suite aux annonces gouvernementales, les inscriptions sont stoppées et les accueils sont annulés. Nous reviendrons vers vous au plus vite si la situation devait évoluer.

   La carte nationale d'identité électronique arrive.

La carte nationale d'identité électronique (CNIe) sera proposée à partir du 2 août 2021. En effet, à compter de cette date, les cartes nationales d'identité "classiques" ne seront plus délivrées.
La CNIe, sera de la taille d'une carte de crédit. Très sécurisée, elle aura les mêmes modalités d'instruction et de délivrance que celle d'un passeport. Les empreintes du citoyen devront figurer dans le fichier national.

Il ne sera pas non plus nécessaire de remplacer par anticipation la première par la seconde : il suffit de la renouveler quand sa date de validité va expirer.

Objet trouvé

Un drone a été retrouvé dans le jardin d'une propriété privée près du château et remis en mairie le lundi 22 mars. Le propriétaire est prié  de joindre le secrétariat pour le récupérer.

   Le tri au cimetière : ça change

Après avoir contacté le service du tri de la Com-Com , nous avons appris que les pots en plastique n’étaient pas recyclables. Il n’y aura donc plus de poubelle jaune au cimetière. Les papiers, emballages, rubans … iront dans la poubelle grise, les déchets verts iront dans le bac de compostage et les pots vides seront stockés à côté du compost. Chacun pourra venir en récupérer pour des boutures, des rempotages, des aménagements au jardin. N’hésitez pas à leur donner une seconde vie.

 Le fromager ne donne pas suite à son installation sur le marché

Tous les  vendredi à partir de 9h, ce sont 2 exposants alimentaires qui sont présents ! Le fromager décline la proposition.

Les commerçants  croient au projet et l'équipe municipale les encourage. C'est un moyen de relancer le village, la proximité, le lien social... et d'aider les personnes qui manquent de mobilité.

Même si vos horaires de travail vous empêchent d'y faire quelques courses, informez vos voisins qu'un marché existe au village.

C'est ensemble que nous le conserverons. Merci à vous tous.

   Jeudi des poubelles jaunes ont été refusées

Les masques, chirurgicaux ou non font partie de notre quotidien.  Nous vous rappelons que les masques ne sont pas recyclables et qu'ils doivent être jetés dans la poubelle grise.
C'est important car dans le cas contraire votre poubelle jaune sera refusée.

Des maisons en cours de rénovation

Les élus du Département ont été reçus par Norbert Letellier, maire de la commune

Mardi 26 janvier
André Gautier, Président d'Habitat 76 et vice-président du département, Imelda Vandecandelaere, conseillère départementale du canton de Dieppe 1, Norbert Letellier, maire et Jean-Luc Renault, chargé de territoire à Habitat 76, sont venus examinerles travaux de gros entretien réalisés sur les neuf maisons den la rue de Manneville. ces logements, patrimoine du bailleur social Habitat 76 depuis 1958, bénéficient depuis décembre 2020 et jusqu'à fin janvier 2021 d'importantes améliorations : remplacement des portes d'entrée ; remise en peinture des portes de cellierset des volets en bois.
D'autres interventions
Au cours de ces trois prochaines années sont également programmés d'autres travaux de grande ampleur. En 2022, la réfection des couvertureavec isolant sera effectuée. En 2023, les générateurs seront remplacés et le raccordement au tout à l'égout sera réalisé par la communauté de communes. Le montant prévisionnel total des investissements s'élève à près de 300 000 €, soit 33 000 € par logement. Ces travaux sollicités par le maire, Norbert Letellier, au cours de l'année 2020 ont pu être menés rapidement.

Phase d'études préalables aux travaux d'assainissement, passage d'un technicien

Plan Ambrumesnil
Il est prévu de visiter chaque habitation afin de déterminer la façon la plus adéquate de positionner la boîte de branchement d'eaux usées et de définir sa profondeur de manière à permettre le raccordement de votre logement au futur réseau d'assainissement.
Cette visite se déroulera ainsi :
  • vérification physique des ouvrages existants et de toutes les sorties d'eaux
  • établissement d'un croquis de votre installation et positionnement des réseaux internes
  • établissement d'un projet et devis de vos raccordements.
Ces missions sont confiées au Bureau d'Etudes DUSEO.
Un technicien passera à votre domicile à partir du 18 janvier 2021.
Je vous remercie pour le meilleur accueil que vous réserverez au technicien chargé de cette mission.
Les visites se dérouleront par quartier et un avis de passage sera déposé dans votre boîte postale au préalable.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pourrez contacter le bureau d'études par Email  david.masiee@duseo.fr ou par téléphone au 06 21 20 54 81
Le technicien sera muni d'une lettre de mandat.

Sécurisation de la seconde partie de la rue de l'ancienne mare

Il était initialement prévu de faire une réunion publique mais les conditions sanitaires en ont décidé autrement. Un questionnaire a été remis aux riverains. 66% d'entre eux se sont exprimés, voici les résultats.
Limitation de vitesse 
rue de l'Ancienne mare
Sécurisation du carrefour
STOP
Ligne blanche 
discontinue

   Téléchargez sur votre smartphone l'application PanneauPocket.

La mairie d'Ambrumesnil se rapproche de ses habitants grâce à l’application gratuite PanneauPocket.
Ce système simple et efficace vous prévient instantanément par notification sur votre smartphone ou tablette, des alertes et des informations de votre commune.

Il vous suffit de télécharger gratuitement l'application sur votre téléphone ou tablette en recherchant PanneauPocket sur AppStore ou PlayStore.

  1. Ouvrez PanneauPocket et désignez ensuite votre commune en favori en cliquant sur le cœur situé à côté de son nom.
  2. Pas besoin de créer un compte, 100 % anonyme !
  3. Félicitations, vous recevrez désormais des notifications de votre commune en cas d'alertes ou d'informations.

BONNE UTILISATION !

   Tests COVID gratuits sur notre commune

   Vous êtes "cas contact" ou ressentez des symptômes, Mme BOULLARD, infirmière libérale vous propose ses services pour des dépistages PCR rapides ou 24 h.

Téléphonez en mairie (sauf le mercredi) au 02 35 83 02 62, vous serez mis en relation avec Mme BOULLARD pour un Rendez-Vous et des informations complémentaires.

Le prélèvement sera effectué  à l'étage de la mairie dans une pièce aménagée où toutes les précautions seront prises. Masque et carte vitale obligatoires.

En cette période de confinement, la municipalité remercie sincèrement  Mme BOULLARD pour cette initiative.
Faites suivre cette "info" sur les réseaux sociaux. Merci

Secrétariat

Anne-Laure Barré

Secrétaire :
 Mme Barré Anne-Laure
Horaires d'ouverture :

Lundi : 17h-19h
Jeudi : 17h-19h
Vendredi : 9h-12h
  : 02 35 83 02 62 tous les jours sauf le mercredi

Norbert LETELLIER

M. Le Maire reçoit sur RDV les  Lundi et Jeudi de
 17 h à 19 h.
Contacter le secrétariat

MM. les adjoints reçoivent le vendredi matin