Les dernières Actualités

Restriction d'eau

Le département de la Seine-Maritime connaît cette année un phénomène de sécheresse précoce conséquence d'un important déficit hydrique. Les nappes ne sont quasiment pas rechargées. 

Des arrêtés ont été pris par la préfecture prescrivant des limitations ou interdictions provisoires de l'usage de l'eau (arrosage des espaces verts publics et des jardins potagers, lavage des voitures, irrigation agricole...)

Télécharger l'arrêté préfectoral


Limitation de vitesse rue de Manneville

Des ralentisseurs de type "Coussins berlinois" ont été posés rue de Manneville pour sécuriser les travaux au lotissement DE Clercy et les habitations proches.

A partir du 6 juin les automobilistes ont obligation de respecter la limitation de vitesse de 30 km conformément à cet arrêté

Un élagage pour se prémunir des tempêtes

Lors de la dernière tempête, les habitants d’Ambrumesnil ont été privés d’électricité pendant une journée du fait qu'un arbre  était tombé sur la ligne haute tension qui longe la rue de l'église. "Cela a notamment paralysé l’activité des professionnels, des industries locales et des habitants !", souligne le maire Norbert Letellier. Suite à cela, il a fait appel à ENEDIS pour effectuer un chantier d’élagage en bordure de la ferme du Manoir de Tessy où plusieurs hêtres menaçaient qu'un tel incident se reproduise lors d'un prochain coup de vent.

Trois arbres abattus 

Les travaux ont été dirigés par Roger Brelivet, responsable ENEDIS (anciennement ERDF). Ils se sont déroulés le 10 mai avec l’intervention d’une nacelle de 30 mètres pour un coût de 3 300 € à la charge d’e l'entreprise. Le chantier n’a pas gêné les riverains puisqu’il s’est déroulé sans interruption de la fourniture d’électricité. Trois grands arbres ont été abattus en accord avec le propriétaire du terrain. Une opération qui a réjoui le riverain retrouvant une pleine luminosité dans son pavillon. Cette année encore, la Normandie a essuyé plusieurs tempêtes qui ont démontré la nécessité de travaux d’élagage réguliers aux abords des lignes. L’élagage est une des actions de maintenance prioritaires, les branches et les troncs d’arbres à proximité des lignes peuvent provoquer des incendies, des chutes de câbles, voire entraîner des accidents corporels graves sur la voie publique.

Le fleurissement communal récompensé par une première fleur

Recompense village fleuri

Jeudi 11 mai 2017.
Ambrumesnil vient d'obtenir à Caen sa première fleur au concours régional des villes et villages fleuris de Normandie. Une récompense qui change l'image de notre village.

Depuis plusieurs années, la commune s'investit dans le fleurissement. Après leur tournée normande, les membres du jury du concours régional de fleurissement ont rendu leur verdict. Cette année, une fleur nous a été décernée, une grande fierté pour tous les acteurs qui participent au fleurissement d’Ambrumesnil. Un panneau aux deux entrées de la route départementale  symbolisera cette distinction parmi les villes et villages fleuris de France. Ils ont été remis à l’hôtel de région de Caen à Monsieur le Maire et son adjoint, responsable de la commission fleurissement, par Mme la Vice-présidente du tourisme de la Région Normandie, Mme Marie-Agnès POUSSIER-WINSBACK, maire de Fécamp.
Deux employés sont préposés à l'entretien et à la plantation : Jonathan Vallée et Quentin Renier. C'est grâce à leur travail que la commune resplendit de couleurs tout au long de l'année : « C'est accueillant et c'est un plus pour l’attrait du village. »

Mise à jour du cadastre

21 avril 2017
Je vous informe que le Service du Cadastre va entreprendre la mise à jour des plans de la commune au cours des mois de mai et juin 2017. Le géomètre chargé des travaux sera amené, à cette occasion, à pénétrer dans les propriétés. Je vous serais reconnaissant de lui réserver le meilleur accueil afin qu’il puisse accomplir sa tâche dans de bonnes conditions. 

Vente de parcelles viabilisées

La Municipalité met en vente 7 parcelles viabilisées de 950 m2 à 1250 m2  au prix de 45 € le m2.
Quatre sont déjà promises, trois restent à disposition de futurs acquéreurs. (Voir le plan ci-dessous).
Travaux terminés en juin 2017.
Cahier des charges peu contraignant, 

Prendre contact avec la mairie au 02 35 83 02 62

Secrétariat

Mme Lefrique

Secrétaire :
 Mme Barré
 Anne -Laure


Horaires d'ouverture :

Lundi : 17h-19h
Jeudi : 17h-19h
Vendredi : 9h-12h
  : 02 35 83 02 62 tous les jours sauf le mercredi

Norbert LETELLIER

M Le Maire reçoit sur RDV les  Lundi et Jeudi de 17 h à 19 h.
Contacter le secrétariat

Mme et M les adjoints reçoivent le vendredi matin