Les dernières Actualités

SOYONS VIGILANTS

Plusieurs boites aux lettres ont subi  dernièrement des marquages. La gendarmerie a été avertie par les services de la mairie. Soyons tous vigilants, et n'hésitez pas à appeler en mairie si vous avez des soupçons sur des personnes mal intentionnées.

Recommandations : Effacer l'indice au plus vite, prenez discrètement des photos des véhicules et personnes suspectes.

PASS JEUNES 76 jusqu'à 100 €

Le département de la Seine Maritime favorise l'inscription des 6/15 ans* à une activité sportive et culturelle
* Dispositif soumis à condition de ressources

+Infos

Votre Pizza au feu de bois Place du Parvis

A emporter ou à consommer en terrasse au Bar du Centre                                  Carte & tarifs
Tel : 06 19 52 54 51

ou   06 09 57 77 06


Le camion passera tous les quinze jours.

Calendrier 2018

Notre commerce est ouvert

Ouvert
 Découvrez vite ses services, ses horaires, sa salle de jeux... en cliquant sur ce lien


Rendez-lui visite pour mieux apprécier ses prix compétitifs, vous serez séduits.

Vivre sans phytosanitaires

Le 1er janvier 2019, il sera interdit pour les particuliers d'acheter, de détenir et d'utiliser des produits phytosanitaires. L'ARE Normandie vous conseille pour un jardin sans pesticides : c'est possible !

Je me documente sur le site de l'agence de l'environnement

En route vers le zéro phyto ! Pour notre collectivité, c'est fait
Depuis le 1er janvier 2017, l’usage des produits phytosanitaires (pesticides) est interdit dans la majorité des espaces publics. C’est une bonne nouvelle pour votre santé, pour la qualité de l’eau, pour l’environnement et la biodiversité.
Néanmoins, cela va modifier nos méthodes d’entretien et peut changer l’esthétique de nos espaces publics. Mais ces changements sont bénéfiques et nous allons tous y gagner !
Espaces verts, chemins de promenade, et voiries vont changer de visage. Vous verrez peut-être apparaître des prairies fleuries, davantage de surfaces enherbées et des plantes s'installant spontanément.
Cet abandon des produits chimiques est l’occasion de revoir la place à donner à la nature sur notre territoire. Et si la contrainte réglementaire devenait une opportunité d’agir plus globalement en faveur de notre cadre de vie ?
Depuis le 1er janvier 2017, il est interdit aux personnes publiques d’utiliser ou de faire utiliser des produits phytosanitaires (pesticides) pour l’entretien de la majorité des espaces publics.
Les moyens humains et financiers de la commune n’étant pas extensibles, nos agents ne pourront pas maintenir la même fréquence d'entretien sans l’utilisation des produits chimiques. Nous assisterons donc à l’apparition de pissenlits et autre flore spontanée sur nos trottoirs. Nous devrons tolérer cela, le temps que l’agent intervienne avec des moyens alternatifs. Au fond, est-ce vraiment grave ? Nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette action positive.
En renonçant à l'utilisation des pesticides, notre commune...

- préserve la ressource en eau
- favorise le développement d'une certaine biodiversité
- œuvre pour la qualité de l'air
- et agit pour votre santé  !

Le Maire : Norbert LETELLIER

Vernissage de l'exposition peinture

  • Vernissage expo dessin
  • Pot de l'amitié du vernissage
  • Expo peinture Ambrumesnil

Vendredi 22 juin 2018

Un large public s'est déplacé pour apprécier les oeuvres exposées de Mme Sviatlana Vertsinskaia et de ses élèves à la salle des 12* d'Or.

Après quelques mots de la professeure sur les différentes techniques employées, la qualité des tableaux et la progression de ses élèves M Le Maire entouré de Mme Chantal Cottereau, Conseillère Départementale, de ses adjoints et conseillers a remercié l'assemblée et montré combien notre commune était attachée à la culture.

"C'est un événement qui s’inscrit pleinement dans la vie culturelle de notre village au même titre que la fête de la musique qui se déroulera demain sur la place du Parvis à laquelle vous êtes cordialement invités.

Lors de la journée du patrimoine, vous aurez peut-être la possibilité de visiter notre église de l’intérieur et sûrement d’entendre notre harmonium récemment restauré sous l’impulsion de mon premier adjoint, M Eric Lebourg, ici présent.

Cette exposition contribue à ouvrir le regard des visiteurs sur l’oeuvre artistique révélatrice de la vraie nature de nos émotions. Vous le constaterez, les oeuvres présentées sont multiples, de qualité  et variées tant par les techniques que par les thèmes abordés.

Cette exposition tout public est splendide mais conserve la simplicité et la convivialité qui caractérise tant Sveta."

Le pot de l'amitié préparé par les exposants a clôturé cette manifestation.

L'exposition est visible du :

Du samedi 23  au 28 juin
14h à 19h
Salle des 12* d'Or

Les personnes qui souhaitent s'inscrire aux cours seront les bienvenues.

Paris-Normandie

Visite de la Centrale de Penly

Un groupe de conseillers et quelques personnes  ont bénéficié d’une visite guidée au coeur de la centrale nucléaire de Penly. Cette visite d’une durée d’environ deux heures a permis de mieux comprendre la production d'électricité et de poser de nombreuses questions sur la sûreté nucléaire, son avenir et le stockage des déchets radioactifs. Elle a permis après une brève présentation du fonctionnement de la centrale d'emprunter le funiculaire pour descendre sur le site de production et de visiter la salle des machines, véritable cathédrale industrielle.
Les 29 et 30 septembre prochains dans le cadre des Journées de l’industrie électrique, les salariés se relayeront pour faire découvrir au grand public les installations, expliquer comment est produite l’électricité et témoigner de leurs métiers.

Vous aurez aussi la possibilité de visiter cette centrale

ÉCOLE-ATELIER DE DESSIN.

 Les élèves de Sviatlana Vertsinskaia montrent leur talent. L’ancienne école d’Ambrumesnil accueille depuis plusieurs mois les élèves de l’école-atelier de dessin de Sviatlana Vertsinskaia. Cette dernière est bien connue dans la région pour avoir dirigé pendant huit ans l’école municipale de dessin d’Offranville. Sviatlana Vertsinskaia a ouvert son atelier à Rouxmesnil-Bouteilles il y a trois ans, où une bonne partie de ses élèves l’avaient suivie. Cette installation était cependant provisoire en raison d’importants travaux à engager, l’accueil à Ambrumesnil a été constructif et convivial. L’école-atelier compte plusieurs dizaines d’habitués qui se retrouvent chaque semaine pour peaufiner leur technique et peindre des sujets thématiques. Le travail de toute une année va être présenté à la salle des 12 Étoiles d’or, à Ambrumesnil, du 23 au 28 juin. Les visiteurs pourront y découvrir la palette très large de ce collectif d’artistes en herbe ou déjà bien confirmés. L’exposition est à voir tous les jours de 14 h à 19 h. Les élèves de Sviatlana Vertsinskaia se retrouvent désormais dans l’ancienne école d’Ambrumesnil pour peindre.

   Caméra de vidéosurveillance

  Des dégradations ont été commises dans l'enceinte du stade. Plainte a été déposée. En accord avec la gendarmerie une caméra de vidéosurveillance a été placée dans un endroit statégique et prendra des clichés au passage des personnes. (Information à tous).

 Parc éolien du Pays de Caux : actualités

Novembre 2017
Notre commune devrait accueillir 3 éoliennes dans le prolongement du parc de Gueures. Elles permettront de couvrir les besoins en électricité de 6 000 foyers. Au-delà des retombées économiques, des mesures pour la biodiversité sont prévues : de nouvelles haies en faveur des chauves-souris relieront les bois de Ribeuf et des Grandes Côtes. Elles seront entretenues par EDF EN en accord avec les pratiques culturales. Sachez aussi qu’EDF EN s’est rendu disponible pour les enfants en 2017 en animant des ateliers pédagogiques et récréatifs à l’école et au centre aéré.

Une enquête publique devrait avoir lieu au cours de l'année 2018. Durant cette période, un commissaire enquêteur mandaté par l’Administration se tiendra en mairie pour vous recevoir et répondre à vos questions.
D’ici là, Monsieur le Maire et EDF EN restent disponibles pour vous renseigner sur le projet. Madeline Martinez en charge du projet chez EDF EN est joignable au 06 18 53 28 63..


Mise à jour du dossier  (Les nouveautés sont surlignées en Jaune).

Implantation officielle des éoliennes

Secrétariat

Anne-Laure Barré

Secrétaire :
 Mme Barré Anne-Laure
Horaires d'ouverture :

Lundi : 17h-19h
Jeudi : 17h-19h
Vendredi : 9h-12h
  : 02 35 83 02 62 tous les jours sauf le mercredi

Norbert LETELLIER

M. Le Maire reçoit sur RDV les  Lundi et Jeudi de 17 h à 19 h.
Contacter le secrétariat

MM. les adjoints reçoivent le vendredi matin