Les dernières Actualités

  Distribution de masques en mairie

Nous venons de recevoir 1 000 masques jetables commandés à "Terroir de Caux". Ceux-ci sont actuellement distribués en Mairie aux heures de permanences.

(1 lot de 10 masques jetables par foyer et 1 masque en tissu par personne avec possibilité d'en commander par la suite).

Des masques certifiés AFNOR seront distribués prochainement aux personnes vulnérables par les élus.

  Marché : consignes de sécurité

Respectons les consignes de confinement et portons notre masque, c’est le seul moyen de faire disparaître ce virus.

  • Lavez à l'eau les fruits et légumes avant consommation
  • Désinfectez vous les mains après avoir utilisé un paiement avec contact ou en espèces
  • Jetez vos mouchoirs usagés dans la poubelle, pas sur la voie publique. Merci

Le SIVOS est favorable à l'ouverture de l'école

Dans le cadre du dé-confinement progressif annoncé, les écoles pourront de nouveau accueillir les enfants à compter du 12 mai prochain. Les professeurs proposent un accueil à partir du jeudi 14 mai 2020. Il sera très progressif et soumis à une organisation très stricte afin de veiller, au mieux, à la sécurité de tous.

Tous les parents recevront un courrier personnalisé de Mme la Directrice.

Compte-rendu de la réunion SIVOS

  Réouverture du secrétariat de mairie lundi 11 mai

Les permanences de la mairie ouvrent de nouveau à compter du lundi 11 mai, pour rappel :
- Le lundi de 17 heures à 19 heures
- Le jeudi de 17 heures à 19 heures
- Et le vendredi de 9 heures à midi
Dans le cadre de la pandémie COVID-19, toutes les règles sanitaires ont été mises en place pour votre sécurité ainsi que la nôtre.
Il vous faudra respecter les gestes barrières suivants à l’intérieur de la mairie :
- Vous munir d’un masque (un masque en tissu vous sera proposé si vous n’êtes pas équipé)
- Vous désinfecter les mains avec du gel hydro-alcoolique dès votre arrivée,
- Respecter les gestes barrières et la distanciation sociale,
- Ne pas être plus de trois à la fois, en attente, dans la salle du conseil,
- Une seule personne sera autorisée dans le secrétariat,
- Votre sortie se fera par l’arrière de la mairie, par la cour de l’école.
Je vous rappelle que Monsieur le Maire ne reçoit que sur rendez-vous pris auprès de Mme la secrétaire afin de pouvoir préparer ses dossiers en amont et mieux répondre à vos attentes.

   La municipalité anticipe son déconfinement prévu à partir du 11 mai.

  • Une commande de 1 000 masques jetables a été passée par l'intermédiaire de la communauté de communes. La distribution est en cours.


  • 12 l de DERMA MOUSSE, désinfectant virucide moussant.
  • Deux protections hygiaphones en plexiglas pour protéger Madame la secrétaire et M le maire d’une contamination éventuelle.
  • 10 Visières (agent communal, élus sur le terrain, commerçants...)

Aide pour l'amélioration de l'habitat

La mairie vous informe que Conseil Départemental vient de lancer un nouveau programme d’intérêt général (PIG) "amélioration et adaptation de l’habitat" en faveur de l’habitat des particuliers.  
Dans un premier temps, il s’agit d’accroître la performance énergétique de vos logements (isolation, chauffage, menuiseries extérieures…). Si l’on s’en réfère à un article du site Selectra.info  dédié à la consommation moyenne d’électricité pour une maison, on découvre que le chauffage occupe à lui seul 64% de la consommation d’un foyer. Or un logement mal isolé est à l’origine de déperditions énergétiques conséquentes qui alourdissent les factures, tout en créant un sentiment d’inconfort et une sensation de froid dans le logement.
Pour aller encore plus loin et agir sur le sentiment d’inconfort chez soi, il s’agit également d’améliorer la qualité du bâti, de lutter contre l’habitat dégradé (logements non décents ou indignes) et d’encourager l’adaptation des logements au vieillissement et à la perte d’autonomie (mise en place de volets roulants, transformation de baignoire en douche…).
Ce programme s’adresse aux personnes disposant d’un niveau de ressources limité (ménages sous les plafonds de ressources dites modestes et très modestes de l’Agence Nationale de l’Habitat) et situées sur notre territoire.
Ce dispositif propose une aide gratuite à ces ménages, afin de les accompagner dans leur projet de travaux d’amélioration et/ou d’adaptation de leur logement. Cet accompagnement consiste à la fois en des conseils d’ordre technique (visite du logement, diagnostic, conseils de programme de travaux), administratif et financier (recherche des financements disponibles, aide au montage des dossiers auprès des financeurs et pour les entreprises) et en un suivi de la phase travaux.
En parallèle de ce dispositif, l’après travaux sera une phase décisive sur l’amélioration globale des performances énergétiques et sur les économies que cela représente pour les personnes disposant d’un niveau de ressources limité. Aussi, ce programme peut être l’occasion de réduire ses factures d’énergie en se dirigeant vers de nouveaux fournisseurs d'électricité et de gaz, parmi  la quarantaine de fournisseurs visibles sur cette liste. Notre commune appartenant au périmètre d’intervention de ce nouveau PIG Départemental, vous pouvez si vous le souhaitez prendre RDV avec Monsieur le Maire pour monter votre dossier.

Fleurissement printemps

Tout est en fleurs, hélas, on ne peut profiter que de son jardin, En  raison du confinement , il n 'y aura pas de passage "concours fleurissement printemps" pour la commune . Pour autre raison également :  le conseil municipal élu aux dernières élections ne s'est pas encore réuni et  les membres nouveaux de la commission fleurissement ne sont pas encore désignés. Par contre, l 'inscription pour le concours fleurissement départemental est envoyée.
L'essentiel est notre santé, prenez bien soin de vous et respectez les consignes .
A bientôt chers amis jardiniers pour des jours meilleurs , mais que cela ne vous empêche pas d'embellir votre jardin . C'est aussi un moyen de s'évader et de penser à autre chose .
Bon courage à vous toutes et tous.

Eric Lebourg, Président commission communale fleurissement

Secrétariat

Anne-Laure Barré

Secrétaire :
 Mme Barré Anne-Laure
Horaires d'ouverture :

Lundi : 17h-19h
Jeudi : 17h-19h
Vendredi : 9h-12h
  : 02 35 83 02 62 tous les jours sauf le mercredi

Norbert LETELLIER

M. Le Maire reçoit sur RDV les  Lundi et Jeudi de
 17 h à 19 h.
Contacter le secrétariat

MM. les adjoints reçoivent le vendredi matin