Les dernières Actualités

 Inscriptions scolaires

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu à partir du 16 avril jusqu'au 25 avril.

+Infos

 Haut Débit

Armoire Orange
4 avril 2018
Le haut débit est opérationnel sur notre commune. Pour les clients Orange la transition se fera automatiquement. Les autres abonnés et professionnels devront contacter leurs fournisseurs internet.
Attendez 2 à 3 jours avant de tester votre nouveau débit.

  Elus et habitants font le bilan des travaux réalisés en 2017

Le conseil municipal et les habitants posent devant le nouveau panneau d’Ambrumesnil

Les habitants de la commune ont été conviés par l’équipe municipale à découvrir les travaux menés en 2017.
Le conseil municipal d’Ambrumesnil a invité les habitants de la commune à venir faire le tour du village afin de juger par eux-mêmes des travaux réalisés en 2017.
Première destination : le stade de football. Lequel a été agrandi pour répondre aux normes en vigueur. Les lices ont été changées ainsi que les buts. Il reste à monter un pare-ballons. Le terrain du Club Vienne et Saâne sera donc bientôt opérationnel. Les portes des vestiaires seront également changées. De gros travaux également à la salle des Douze Étoiles d’Or où les peintures ont été refaites en ciel et marine, comme les couleurs du Havre Athlétic Club. Le carrelage a été changé et de nouvelles tables plus commodes à ranger seront bientôt acquises. Dans la cuisine, tous les équipements sont désormais en acier inoxydable et la commune va équiper la pièce d’une auto-laveuse.
Le bâtiment communal est presque achevé. Il comprend un appentis pour ranger du matériel, un atelier, un vestiaire, une petite cuisine et des sanitaires.
La commune a acheté une tonne à eau pour faciliter les arrosages dans une commune bien fleurie, ainsi qu’un outillage à haute pression pour nettoyer. L’employé communal s’est chargé de la clôture autour du bâtiment auprès duquel une cuve de 5 000 litres a été enterrée pour recevoir les eaux de pluie.
Les constructions sortent de terre
Dans le nouveau lotissement, il ne reste plus qu’un seul terrain à vendre et les premières constructions sortent de terre. Dans la rue du centre bourg, de nouveaux arbres ont été plantés, essentiellement des pommiers d’ornement, pour remplacer les prunus trop âgés.
Un nouveau panneau a été installé à l’entrée de la commune et il a été réalisé par l’entreprise Vincent, le ferronnier du village.
En 2018, les travaux seront sans doute moins abondants, mais le conseil municipal compte changer les fenêtres de la mairie, installer des lampes à LED plus économiques et développer une action d’écopâturage derrière la salle du Parvis.

  Election des Adjoints

Vendredi 16 février 2018

Suite à la démission de Mme Aurégan, le Conseil s'est réuni en date du vendredi 16 fevrier 2018 pour élire les adjoints.
Légalement M Lebourg Eric remonte d'un rang et devient premier adjoint
Monsieur Quibel Mickaël est élu second adjoint à l'unanimité
Le compte rendu de ce conseil sera publié prochainement

 Vente de parcelles viabilisées

Il reste une parcelle viabilisée de 1144 m2  au prix de 45 € le m2.
(Voir le plan ci-dessous).
Disponibles de suite. 

Prendre contact avec la mairie au 02 35 83 02 62

 Parc éolien du Pays de Caux : actualités

Novembre 2017
Notre commune devrait accueillir 3 éoliennes dans le prolongement du parc de Gueures. Elles permettront de couvrir les besoins en électricité de 6 000 foyers. Au-delà des retombées économiques, des mesures pour la biodiversité sont prévues : de nouvelles haies en faveur des chauves-souris relieront les bois de Ribeuf et des Grandes Côtes. Elles seront entretenues par EDF EN en accord avec les pratiques culturales. Sachez aussi qu’EDF EN s’est rendu disponible pour les enfants en 2017 en animant des ateliers pédagogiques et récréatifs à l’école et au centre aéré.

Une enquête publique devrait avoir lieu au cours de l'année 2018. Durant cette période, un commissaire enquêteur mandaté par l’Administration se tiendra en mairie pour vous recevoir et répondre à vos questions.
D’ici là, Monsieur le Maire et EDF EN restent disponibles pour vous renseigner sur le projet. Madeline Martinez en charge du projet chez EDF EN est joignable au 06 18 53 28 63..


Mise à jour du dossier

Les nouveautés sont surlignées en Jaune

Implantation officielle des éoliennes

Secrétariat

Secrétaire :
 Mme Barré Anne-Laure
Horaires d'ouverture :

Lundi : 17h-19h
Jeudi : 17h-19h
Vendredi : 9h-12h
  : 02 35 83 02 62 tous les jours sauf le mercredi

Norbert LETELLIER

M. Le Maire reçoit sur RDV les  Lundi et Jeudi de 17 h à 19 h.
Contacter le secrétariat

MM. les adjoints reçoivent le vendredi matin