Les dernières Actualités

 Election des Adjoints

Vendredi 16 février 2018

Suite à la démission de Mme Aurégan, le Conseil s'est réuni en date du vendredi 16 fevrier 2018 pour élire les adjoints.
Légalement M Lebourg Eric remonte d'un rang et devient premier adjoint
Monsieur Quibel Mickaël est élu second adjoint à l'unanimité
Le compte rendu de ce conseil sera publié prochainement

Montée en débit

19 février 2018

J’ai le plaisir de vous annoncer que l’ouverture de la montée en débit à Ambrumesnil se fera le 4 avril prochain (et les 2 ou 3 jours suivants).
Dès le mois de mars, vous pourrez vous rapprocher de votre service client, qui vous donnera la conduite à tenir selon votre type de box. Pour votre information, les opérateurs Orange et Free seront présents dans les armoires.
Le hameau de Ribeuf ne sera pas impacté par la montée en débit. Les habitations de ce hameau sont raccordées sur d’autres sous-répartiteurs (Saint Denis d’Aclon et Gueures).
Autre point d’attention, constaté avec l’opérateur Orange : tous les contrats Professionnels (Artisans, commerce, mairie) échappent à la migration systématique. Pour bénéficier des effets de la montée en débit, ces clients d’Orange doivent faire une démarche pro-active auprès de leur contact commercial. Cette démarche peut être entamée dès maintenant, par anticipation.

Permanences de madame Chantal Cottereau Conseillère Départementale

  Vente de parcelles viabilisées

Il reste une parcelle viabilisée de 1144 m2  au prix de 45 € le m2.
(Voir le plan ci-dessous).
Disponibles de suite. 

Prendre contact avec la mairie au 02 35 83 02 62

  Déchets ménagers : les citoyens pourront s’exprimer

logo terroir de caux

23 janvier 2018

La communauté de communes Terroir-de-Caux va mettre en place une commission
extracommunautaire afin que les citoyens s’expriment sur les déchets ménagers
"Les ordures ménagères, c’est un sujet sensible et récurrent" reconnaît Jean-Luc Cornière, le Président de la communauté de communes Terroir-de-Caux.
"Quand on parle des ordures ménagères, les gens ont le sentiment qu’on ne parle que de la collecte. Mais il y a aussi le tri sélectif, le traitement et les déchetteries. C’est bien d’un package complet dont on parle à chaque fois".
Face à des administrés qui ont fait part de leur mécontentement sur la manière dont a été traité le dossier des ordures ménagères, Jean-Luc Cornière propose la création d’une commission extracommunautaire sur l’environnement.
« Cette commission n’aura pas pour objet de délibérer, prévient le président. Elle a pour objet de s’accaparer la problématique. Ce qu’il en sortira sera rendu aux élus qui siègent dans la commission environnement et eux seuls auront l’aptitude de faire des propositions au bureau
de la communauté de communes avant que ça ne passe en conseil communautaire ».

La création de cette commission extracommunautaire dans laquelle pourra siéger un citoyen
par commune
a été présentée par Jean-Luc Cornière comme une démarche de « démocratie
participative ». 
Aucun calendrier n’a été fixé et Jean-Luc Cornière n’a pas indiqué comment il choisira le citoyen de chacune des 81 communes qui siégera au sein de cette commission.
"Nous avons validé un système de mise en place pour les ordures ménagères Laissons-nous le temps de le tester et de voir comment ça réagit avant de le modifier alors qu’il n’est pas encore
mis en place",
tranche JeanLuc Cornière. Alors que le nouveau mode de collecte des déchets ménagers ne sera opérationnel qu’à partir du lundi 29 janvier, JeanLuc Cornière indique : « S’il y
a des modifications à faire, nous les ferons, rien n’est figé
  », dit-il. 

Parc éolien du Pays de Caux : actualités

Novembre 2017
Notre commune devrait accueillir 3 éoliennes dans le prolongement du parc de Gueures. Elles permettront de couvrir les besoins en électricité de 6 000 foyers. Au-delà des retombées économiques, des mesures pour la biodiversité sont prévues : de nouvelles haies en faveur des chauves-souris relieront les bois de Ribeuf et des Grandes Côtes. Elles seront entretenues par EDF EN en accord avec les pratiques culturales. Sachez aussi qu’EDF EN s’est rendu disponible pour les enfants en 2017 en animant des ateliers pédagogiques et récréatifs à l’école et au centre aéré.

Une enquête publique devrait avoir lieu au cours de l'année 2018. Durant cette période, un commissaire enquêteur mandaté par l’Administration se tiendra en mairie pour vous recevoir et répondre à vos questions.
D’ici là, Monsieur le Maire et EDF EN restent disponibles pour vous renseigner sur le projet. Madeline Martinez en charge du projet chez EDF EN est joignable au 06 18 53 28 63..


Mise à jour du dossier

Les nouveautés sont surlignées en Jaune

 Arrêt de car pour les primaires

Lundi 4 septembre
Le Conseil général a homologué l'arrêt de car pour les primaires au rond-point de la rue de Manneville. Il considère que toutes les mesures de sécurité y sont respectées.

La signalétique devrait être refaite en fin d'année 2017. 
Un plus pour toutes les familles de ce quartier. 

Secrétariat

Secrétaire :
 Mme Barré Anne-Laure
Horaires d'ouverture :

Lundi : 17h-19h
Jeudi : 17h-19h
Vendredi : 9h-12h
  : 02 35 83 02 62 tous les jours sauf le mercredi

Norbert LETELLIER

M. Le Maire reçoit sur RDV les  Lundi et Jeudi de 17 h à 19 h.
Contacter le secrétariat

MM. les adjoints reçoivent le vendredi matin