Les dernières Actualités

  Vous avez besoin d'aide, contactez la mairie.

Nous aurons une solution, la solidarité s'organise, des personnes ont déjà proposé leur aide pour des courses, la pharmacie... La mairie fournira une attestation de déplacement déroragatoire.

Prenez connaissance du dernier Brumesnil'Infos
   Téléchargement

  Notre marché un service très apprécié.

Nous remercions très chaleureusement nos commerçants qui ont assuré leur travail.
Les conditions sanitaires ont été scrupuleusement respectées par les clients.
C'est un service rendu à notre population très appréciable.
A vendredi prochain.

     Journée défense et citoyenneté

Les sessions JDC sont suspendues à compter du lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre.
connectez vous sur majdc.fr.   

Le Service National Universel

Le service national universel (SNU) est un programme mis en place par le Gouvernement français à partir de 2019 pour succéder indirectement au service militaire.

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous ! Ce service comporte un séjour de cohésion de deux semaines puis une mission d’intérêt général de 12 jours ou au minimum 84 heures. Vous pourrez poursuivre, si vous le souhaitez, par une période d’engagement de trois mois minimum.

Pour en savoir plus cliquez ici


        Report de la date d'installation des conseils municipaux

  Aides aux entreprises

Coupures Electriques

Dernièrement, des coupures de courant ont touché notre commune. Le manque d'information de la part d'ENEDIS au niveau des mairies est inacceptable.
Monsieur Le Maire est intervenu auprès des  instances supérieures et vous assure qu'à l'avenir nos services seront en mesure de vous donner les informations que vous êtes en droit de recevoir.
Pour une information personnelle, vous pouvez télécharger l'application "ENEDIS à mes cotés" . Celle-ci vous évitera de téléphoner en mairie.

Broyage ou mulching

Si vous avez acheté ou loué, entre le 01/11/2018 et le 30/04/2020 :

  • un broyeur de végétaux
  • une tondeuse exclusivement mulching ou un kit mulching
  • Un robot tondeur

Vous pouvez bénéficier d'une aide du SMITVAD

Télécharger la demande d'aide

Maison France Services

C’est un nouveau service public de proximité mis en place par la communauté de Communes Terroir de Caux, qui vient de voir le jour à Bacqueville en Caux.

Ce nouveau lieu d’accueil ouvert à tous vise à accompagner les personnes dans leurs démarches administratives de la vie quotidienne (CPAM, CAF, pôle Emploi, etc.…), mais aussi à contribuer à l’établissement d’un lien social de proximité.
La maison France Services est équipée d’un espace multi média connecté à internet, avec tablettes et ordinateurs mis à disposition gratuitement, avec si besoin accompagnement pour l’accomplissement des démarches en ligne.

La France Services de Bacqueville en Caux accueillent également des partenaires locaux sur rendez-vous uniquement :

 
  • Conciliateur de Justice, le premier mercredi matin du mois
  • Juriste du Conseil Départemental de l’Accès au Droit, le deuxième jeudi après-midi du mois
  • Inhari, pour toute question liée à l’amélioration de l’habitat (conseil, information, demande de subvention…), le deuxième mardi après-midi du mois (sans rendez-vous)
  • AIDSA, agence d’intérim et formation spécialisée dans le secteur agricole et espace vert, le troisième jeudi après-midi du mois
  • La Mission Locale Rurale du Talou, pour l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, tous les lundis, mardis et mercredis 
Afin de renforcer le service de proximité, la France Services va déployer ses services sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes. Ainsi il va prochainement être possible d’être reçu sur d’autres communes. Merci de se rapprocher de nos services pour connaître les dates et lieux de rdv possibles sur le Terroir de Caux.
 
De plus, un espace numérique avec accès WIFI gratuit (ordinateurs / tablettes) est à disposition des usagers en libre accès.

Contacts

  • Adresse
58 place du général de Gaulle

76730 Bacqueville en Caux

02 27 28 07 64

: maisonfranceservices
@terroirdecaux.net

  • Ouverture

Lun, mar et jeu : 9h/12h et 13h30/ 17h
Mer, ven : 9h/12h


Aide pour l'amélioration de l'habitat

La mairie vous informe que Conseil Départemental vient de lancer un nouveau programme d’intérêt général (PIG) "amélioration et adaptation de l’habitat" en faveur de l’habitat des particuliers.
Il s’agit d’accroître la performance énergétique de vos logements (isolation, chauffage, menuiseries extérieures…), d’améliorer la qualité du bâti, de lutter contre l’habitat dégradé (logements non décents ou indignes) et d’encourager l’adaptation des logements au vieillissement et à la perte d’autonomie (mise en place de volets roulants, transformation de baignoire en douche…).
Ce programme s’adresse aux personnes disposant d’un niveau de ressources limité (ménages sous les plafonds de ressources dites modestes et très modestes de l’Agence Nationale de l’Habitat) et situées sur notre territoire.
Ce dispositif propose une aide gratuite à ces ménages, afin de les accompagner dans leur projet de travaux d’amélioration et/ou d’adaptation de leur logement. Cet accompagnement consiste à la fois en des conseils d’ordre technique (visite du logement, diagnostic, conseils de programme de travaux), administratif et financier (recherche des financements disponibles, aide au montage des dossiers auprès des financeurs et pour les entreprises) et en un suivi de la phase travaux.
Notre commune appartenant au périmètre d’intervention de ce nouveau PIG Départemental, vous pouvez si vous le souhaitez prendre RDV avec Monsieur le Maire pour monter votre dossier.

Secrétariat

Anne-Laure Barré

Secrétaire :
 Mme Barré Anne-Laure
Horaires d'ouverture :

Lundi : 17h-19h
Jeudi : 17h-19h
Vendredi : 9h-12h
  : 02 35 83 02 62 tous les jours sauf le mercredi

Norbert LETELLIER

M. Le Maire reçoit sur RDV les  Lundi et Jeudi de
 17 h à 19 h.
Contacter le secrétariat

MM. les adjoints reçoivent le vendredi matin