Repas des Ainés

Soixante six aînés ont participé au repas : un record.

 Le repas des aînés offert par la municipalité a eu lieu, dimanche 27 octobre 2019.

M Lebourg, aidé de quelques conseillères municipales (Isabelle, Monique et Ginette) et Nathalie ont agrémenté la salle du Parvis de bougies, bois flottés, pommes et cyclamens que les convives ont emmenés en fin de journée. 

Après un moment de recueillement en mémoire de Mme Calbrix, le maire Norbert Letellier a honoré la présence des doyens, Simone Leclerc et Bernard Allery  et leur a remis respectivement une composition florale et un ballotin de chocolats avant de prononcer, comme de coutume, son discours de bienvenue.

"Ce repas des aînés n’en a que le nom, tant je me trouve face à un public, enthousiaste et dynamique, rajeuni chaque année par quelques jeunes retraités qui se joignent à nous pour un effectif record de soixante six convives. Avec mes collègues élus, nous sommes heureux d’être à vos côtés. Ce plaisir est avant tout celui de partager ces instants de détente, de nouer des liens d’amitié, d’évoquer et de se remettre en mémoire de vieux souvenirs … ceux de notre jeunesse. Ce jour est un moment privilégié qui permet d’oublier les moments difficiles de la vie quotidienne. Nous avons besoin de convivialité, de gaieté, de plaisir partagé dans ce monde où ces écrans rois créent bien souvent un mur entre générations." 
Les absents pour des raisons liées à l’âge ou à la santé ont reçu un colis la veille, notamment Monsieur Grout notre doyen actuellement hospitalisé.

Nathalie, Noémie, Christèle et Virginie, comme l'an dernier ont assuré le service d'un repas préparé par la ferme des trois portes, M et Mme Paté ayant cessé leur activité. 

Fabienne, comme par les années passées, a réalisé l’animation de ce repas permettant à tous les présents de prendre le micro..

Une belle journée pour tous.


Une salle pleine de bonne humeur à en voir tous les sourires

  • Repas des ainés
  • Repas des aînés

.