Le Foyer Rural
Foire à tout : temps mitigé

Dimanche 11 juin 2023
Le président du Foyer Rural, Daniel Laloux, et les membres ont uni leurs forces pour préparer cette journée
Les exposants sont venus certes en nombre un peu limité s'installer sur la place du Parvis dès 8 h du matin mais les visiteurs n'ont pas manqué ce rendez-vous, bravant quelques averses le matin pour certains et se balader sous un soleil radieux l'après-midi pour d'autres plus chanceux. Ils ont pu découvrir des stands variés : vêtements, jouets divers qui ont très vite trouvé preneurs. (Lego technic, playmobil, kikis, meccano...).
Le Foyer a proposé une petite pause café très appréciée des participants vers 10h.
Cette journée a été l'occasion de "faire la causette" et de se retrouver autour d'un casse-croûte le midi pour les organisateurs.
Un dimanche d'antan qui a comblé tout le monde.
2023 Salle comble pour le loto
Samedi 1 avril 2023
C'est avec le bonheur de retrouver la vie associative après des années de Covid que les joueurs sont venus nombreux au rendez-vous du LOTO à la salle des 12* d'Or. Dès 18 h, ils ont été accueillis par l'équipe de bénévoles du Foyer Rural qui leur avaient préparé sandwichs, boissons et gâteaux...
L'organisation très minutieuse de cette manifestation gérée par le Président et son équipe rapprochée, sa dotation exceptionnelle de plus de 2 000 € de bons d'achats et de lots divers a attiré la foule mais en contrepartie le Président J-Bernard Leceurs a dû refuser une vingtaine d'inscriptions. Néanmoins, il a félicité les Ambrumesnilais qui sont venus nombreux, de quoi réjouir tous les membres de l'association qui se sont investis.
À 20 h les festivités commencent. Les quines s’enchaînent et les gagnants n'hésitent pas à manifester leur joie. Pour la première fois un tableau numérique proposé par Norbert Letellier a remplacé le traditionnel tableau bois indisponible, Gilles Somoza a suppléé le Président Daniel Laloux souffrant et Jacquie Bertout a animé la soirée au micro.
J-Bernard Leceurs a orchestré le tout sans une seule fausse note. A l'entracte la buvette a fonctionné à fond et les gâteaux faits "maison" ont régalé les participants. Le Bingo introduit pour la première fois a ravi l'ensemble des joueurs qui ont promis de revenir l'an prochain tant cette soirée a été appréciée
L'équipe organisatrice n'a pas manqué de montrer sa satisfaction, de remercier ses membres, les participants et les généreux donateurs.
A l'an prochain.
Le premier vide-dressing a fait le plein

Fabienne Marle à gauche, initiatrice de cette journée, avec l'équipe organisatrice
La salle des fêtes des 12* d’Or était bien remplie ce dimanche 5 mars 2023, pour le premier vide-dressing organisé par le Foyer Rural. Dès 7 heures du matin, 22 exposants ont été accueillis par une équipe de bénévoles et les présidents, J-Bernard Leceurs et Daniel Laloux avec un petit café et quelques viennoiseries. Venus d’Ambrumesnil, des villages voisins et plus lointains (Yerville) les exposants ont proposé des produits de bonne qualité exposés sur des tables ou des portants. 52 m de tables et 12 portants n'ont pas suffi puisque 15 refus sont à déplorer.
Ce genre de manifestation est devenu un fait actuel de société qui consiste à céder pour un prix modique les vêtements que l’on ne porte plus ou que l’on n’a jamais portés et que l’on hésite à déposer dans la benne à vêtements.
Ainsi on peut, à l’arrivée du printemps, débarrasser ses armoires de vêtements devenus inutiles et parfois encombrants pour en faire profiter à petit prix les acheteurs qui se présentent. Chacun y retrouve son compte.
Des vêtements, des ceintures, des chaussures, des accessoires : de quoi refaire sa garde-robe pour la venue du printemps, à moindre coût. "Plutôt que de jeter les vêtements en bon état, c’est bien d’essayer de les vendre et de faire quelques profits", raconte une exposante.
L’organisation irréprochable des responsables avait mis en place une cabine d’essayage afin que chaque acheteur puisse se faire une idée sur le vêtement convoité. Une formule repas a été proposée à chaque exposant pour que cette journée soit festive et conviviale.
Fabienne Marle, l’initiatrice de cette manifestation peut se féliciter du succès de ce premier vide-dressing qui sera certainement reconduit l’an prochain.
Carnaval des enfants

Mercredi 15 février
Le FOYER RURAL a reçu une quinzaine d’enfants, accompagnés de leur maman, grand maman ou nounou. Ils étaient pressés de se mettre à l’ouvrage. Martine, Anne Marie et Marie-Jeanne leur avaient préparé en amont quelques articles très sympas à réaliser.
Magie : avec des dessins complémentaires à colorier, découper et coller l’un sur l’autre et sur une barre en bois entre les 2 épaisseurs. Le but est que lorsqu’ils tourneront la barre entre leurs mains, cela reproduise un "effet magique" comme les débuts du cinéma.
Crayon décoré : à l’aide de "serpents" armés de fil de fer entourés sur un crayon à papier, faire des animaux colorés auxquels ils rajoutent des yeux
lunettes : à l’aide de cartons pré-dessinés, de "serpents" armés et de paillettes ils réalisent des lunettes colorées et festives.
Travail de découpage, coloriage et collage.
Ensuite un petit jeu de ballon, suivi d’un jeu de "chaises musicales" remplacées par des masques (fabriqués par Martine & Co) disposés sur le sol, rythmé par des claquements de mains des spectateurs.
Vient enfin le temps du réconfort avec des crêpes au sucre, Nutella ou confitures, confectionnées par les membres du Foyer, accompagnées de boissons diverses.
Voilà un bon après-midi festif de passé.
A l’année prochaine
Choeur & Caux en concert à l'église

Dimanche 11 décembre
Heureuse surprise, l’église était pleine malgré la neige qui a surpris tout le monde au réveil. Les choristes sont arrivés en chantant pour s’installer face au public. Le Président du Foyer Rural, J-Bernard Leceurs, a remercié le public pour avoir bravé cette météo. 22 femmes, 8 hommes et 2 musiciens, sous la houlette de Céline Delesque nous ont enchanté avec un répertoire renouvelé. Les personnes présentes ont applaudi chaleureusement après chaque chant, pour le plus grand plaisir des interprètes.
A la fin du concert, après les félicitations du Maire à l’ensemble du groupe, un bouquet a été remis à la cheffe de chœur par Jacquie Bertout. C'est encore en chansons que le verre de l'amitié a conclu ce concert à la salle du Parvis où les membres du Foyer avaient préparé des gâteaux plus succulents les uns que les autres.
Assemblée générale du Foyer Rural


Bureau 2022/23

Présidents
Daniel Laloux
Claudine Maillet