Amicale des Anciens Combattants

Cérémonie du 8 mai 2018 au monument aux morts.

C'est sous un soleil printanier que Monsieur le Maire a accueilli l’assistance  venue nombreuse  par ce petit mot d'accueil :
"Merci à vous d’être venus commémorer la victoire sur le nazisme, soyez fiers d’être présents pour entretenir ce devoir de mémoire;
Afin que nul n’oublie ce que l’homme a pu faire subir à l’homme !
Cette commémoration est l'occasion de nous rappeler que la Seconde Guerre Mondiale fut le combat de la liberté contre l’oppression, de la démocratie contre le totalitarisme, de l'humanité contre la barbarie. Les femmes et les hommes qui ont mené ces combats pour la liberté et pour la paix ont droit à notre fidélité dans la mémoire".

M Jean Nowak, Président de l’Amicale des Anciens Combattants,  M Norbert LETELLIER Maire  ont ensuite lu les traditionnels discours.
Entouré des Anciens combattants, du porte-drapeau, des élus, familles et enfants, le maire a déposé une gerbe au pied du monument aux morts, demandé une minute de silence et entonné l’hymne national avec le concours de toute l'assistance et des enfants de l'école. 
Les échanges se sont poursuivis lors du pot de l'amitié dans une ambiance très détendue. Merci à Madame Noblesse et aux élus qui ont aidé au service.

Cérémonie du 11 novembre 2017

Ambrumesnil 11 novembre 2017

C'est sous une pluie battante que la cérémonie du 11 novembre devait se dérouler. C'est d'un commun accord que Monsieur le Maire, les élus, Monsieur le Président et les membres de l'amicale des Anciens Combattants ont pris la décision collégiale de célébrer cette cérémonie face au monument, sous l'allée couverte de la salle du Parvis. Une initiative très appréciée de tous.

Dans un premier temps, M Le Maire a remercié l'assistance nombreuse qui s'est déplacée, bravant ce temps pluvieux. Il adressé une reconnaissance toute particulière à Mme la Directrice du SIVOS entourée de quelques élèves, pour sa participation. Un geste très apprécié pour le symble qu'il représente. Merci aux parents qui ont accompagné les enfants leur inculquant pour cette occasion "le devoir de mémoire" que l'on doit à nos soldats de la grande guerre.. Une belle leçon d'histoire!!!

Monsieur le président des Anciens Combattants a ensuite lu le discours officiel  du Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants.

Défilé vers le monument

Ambrumesnil

Une petite accalmie a permis à Monsieur le Maire de déposer  en compagnie de deux enfants la traditionnelle gerbe au pied du monument. Après la minute de recueillement, petits et grands ont chanté la Marseillaise. Un choix que nous poursuivrons à l'avenir car la participation de chacun a été remarquable. Puis le cortège a pris le chemin du cimetière où une fleur a été déposée sur cinq tombes présentées par M Lebourg.

Le pot de l'amitié

pot de l'amitié

Toute l’assistance a ensuite été conviée à prendre le pot de l’amitié préparé par Mme Aurégan assistée de Nathalie et quelques conseillers. Une journée mémorable qui s'est terminée au restaurant "Le Relais" de Varengeville.

Bureau

Jean NOWAK


Président :
Jean NOWAK

Président d'honneur :
Norbert LETELLIER
Vice-Président
Jack POIRIER
Trésorier :
François DEBONNE
Secrétaire :
Eric LEBOURG
Porte-drapeau :
Alain REINE
Robert CAES