Cérémonie des Voeux

Cérémonie des voeux 2020 pour la fin du mandat

,Vendredi 17 janvier 2020

Élections municipales oblige, le maire Norbert LETELLIER n'a pas fait d'annonce sur des projets à venir, lors des vœux contrairement aux autres années.

Après avoir remercié ses concitoyens venus très nombreux, M Bloc, Conseiller Régional, Mme vandecandelaere et M Hauguel, Conseillers Départementaux, M Gillé, Vice-président de "Terroir de Caux", ses collègues de la Basse-Saâne, ses adjoints et l'ensemble de ses Conseillers, il a comme de coutume, passé le micro à son premier adjoint.

Après avoir présenté ses voeux à l'assemblée M Lebourg a retracé la liste des travaux réalisés dans la commune au cours de l'année 2019, comme le veut la tradition. L'aménagement du centre-bourg (nouvelle route qui mènera au cimetière, création des parkings,  aménagements piétonniers autour du stade, sécurisation de la D123...) a été le point fort de son discours.

En guise de remerciements, pour les six années passées au service de ses concityens, M. le Maire s'est vu remettre un chèque cadeau d'une valeur de 100 € au casino de Forges par son équipe municipale pendant que M Quibel Adjoint remettait une composition florale à son épouse.

Un moment très touchant, 

Son discours.

"Ce fut un grand honneur pour moi de servir notre commune tout au long de ces six années. J'espère que mon passage aura laissé de bonnes traces et qu'il aura permis de faire avancer Ambrumesnil dans le bon sens.

Grâce à des adjoints dévoués et dignes de confiance, ce travail, ne m’a jamais été pesant. Lorsque les choses étaient compliquées, j'ai toujours trouvé le soutien et l'écoute de mes conseillers qui m’ont accompagné dans cette aventure. Le mot n’est pas trop fort car les premières années n’ont pas été faciles.

Chers Ambrumesnilaises et Ambrumesnilais qui êtes ici ce soir, vous qui vous intéressez à la vie de votre commune et à l'action de votre municipalité et vous que je rencontre tout au long de l'année voici ma décision :
En concertation avec mon épouse a qui je dis un grand merci, sans son consentement rien ne serait possible, avec une équipe rajeunie et renforcée de deux personnes j’ai pris la décision de solliciter vos suffrages  pour un second mandat et poursuivre pour un bout de chemin.
À toutes et à tous, mesdames et messieurs, chers amis, au nom du Conseil municipal, au nom du personnel communal, je vous adresse mes vœux les meilleurs et souhaite que chacune et chacun de vous soit bien dans son village, bien dans sa vie !"

La cérémonie s'est poursuivie par la remise officielle des diplômes de la médaille d’honneur du travail a : 

  • Monsieur Lemonnier Philippe Médaille d’argent 20 années de services aux ateliers du goût à Offranville.
  • Monsieur Fache Nicolas,  Médaille d’argent 20 années de services chez Alpine à Dieppe
  • Madame Aubin Sandrine, Médaille vermeil 30 années de services aux Ets Marchand Dieppe

"Ce diplôme récompense vos qualités professionnelles et votre investissement" a souligné le Maire.

C'est autour d'un buffet bien garni et copieux préparé par une grande partie des Conseillers Municipaux et M Alard pour la partie traiteur que les échanges se sont poursuivis.