Cérémonie des Voeux

Cérémonie des voeux au Parvis

Vendredi 12 janvier 2018

Avant de commencer, Monsieur le Maire a souhaité rendre un dernier hommage à Monsieur Pierre Roussel suivi d'une minute de recueillement.

Comme de coutume, la cérémonie des vœux  a débuté par la rétrospective des principales manifestations de l ’année écoulée, en présence de Martial Hauguel, Conseiller Départemental, Nicolas Leforestier Vice-Président de la commission économique et représentant de Terroir de Caux et de nombreux Elus. Cette année, c’est M Lebourg adjoint qui a présenté le bilan des travaux réalisés dans la commune au cours de l’année 2017. Une année pleine, avec la réalisation de l'atelier communal, l'aménagement du lotissement De Clercy, la fin des travaux rue vasse et la une nouvelle main-courante au stade...
Pour la reconnaissance du travail accompli Mme Ridel, conseillère municipale, lui a remis au nom du Conseil Municipal un colis garni, un CD de Johnny et une plante verte à son épouse. Monsieur Le Maire, très touché, a remercié son adjoint et l'ensemble de son équipe. "ce cadeau récompense un travail accompli  mais mon plus beau cadeau ce soir c'est votre présence à mes côtés."

Ensuite, le Maire s'est adressé à la salle :

"C’est toujours un grand plaisir de vous retrouver si nombreux pour partager ensemble ce moment symbolique qui marque le passage vers la nouvelle année.
Avec toute l’équipe municipale, nous vous présentons nos vœux les plus sincères ainsi qu’à vos familles et à vos proches : une année de joie, de santé et de réussites dans les projets qui vous tiennent à cœur."


En seconde partie, Monsieur le Maire a dressé les perspectives 2018

"Notre ligne de conduite reste la même c’est à dire préserver au quotidien les valeurs d'Ambrumesnil : le bien-vivre ensemble, le respect de chacun, le progrès pour tous dans un cadre de vie qu’il nous faut sans cesse améliorer.
Je proposerai au conseil lors du prochain budget le remplacement des lampes énergivores de notre éclairage public par la mise en place d'un éclairage à Leds. Une dépense largement subventionnée par le syndicat Départemental d'Electricité et qui devrait à moyen terme généré des économies substantielles.
Dans le même état d'esprit, les fenêtres de la mairie seront changées pour éviter les courants d’air et alléger sur notre dépense en gaz.
Les arbres qui se meurent face au château seront bientôt abattus et remplacés par une rangée d’arbustes
La mare sera curée
Le projet Eolien est toujours d'actualité. Il s'est enrichi d'une haie d'arbustes sur un linéaire de 1 km dans le but de protéger les insectes et les oiseaux. L'enquête publique pourrait avoir lieu dans l'année.
L'acquisition du terrain derrière la salle des 12* étoile pour un cimetière et un parking refait surface. Une cavité a été levée et nous travaillons sur la seconde avec les instances départementales." 

Merci aux agents communaux et élus  qui n'ont pas eu la tâche facile pour assurer le bon déroulement de ce cette fête.

C'est autour d'un buffet bien garni préparé par le cochon campagnard que chacun a poursuivi les échanges.

Le public est venu nombreux

   Les informations dieppoises
VŒUX. Après le départ de Devatec, l’accueil d’une nouvelle entreprise espéré


 

Le maire d’Ambrumesnil Norbert Letellier et son équipe ont accueilli bon nombre d’habitants ainsi que les forces vives du territoire lors de la cérémonie des vœux organisée, vendredi 12 janvier, à la salle du Parvis. Le premier adjoint Eric Lebourg a dressé une rétrospective de l’année écoulée. Le maire pour sa part a concentré ses propos sur les perspectives à plus ou moins long terme. «Notre ligne de conduite reste cependant la même : préserver le bien vivre ensemble, le respect et le cadre de vie» a souligné ce dernier. Une ligne de conduite qui ne devrait pas être bouleversée par la démission de l’adjointe Sylvie Aurégan, partie résider à Luneray. L’élection d’un nouvel adjoint est programmée lors de la prochaine réunion du conseil municipal.
Économies d’énergie
En 2018, place aux économies d’énergie avec le remplacement des lampes en éclairage Led et le changement des fenêtres à la mairie. Le projet d’extension du parc éolien reste d’actualité, une enquête publique pourrait avoir lieu au printemps. L’acquisition du terrain derrière la salle des Douze Étoiles d’or refait surface, la commune projetait d’y réaliser un cimetière et un parking. Les locaux de l’ancienne école sont de nouveau occupés depuis janvier avec l’ouverture d’une école de dessin animée par Sveta Vertbrinskaya. Enfin, une réflexion est engagée sur l’accueil d’une nouvelle entreprise avec des locaux rénovés après le départ de l’entreprise Devatec à Offranville : « La commune est très optimiste en la matière » assure le maire. Le vice-président de la com’com Terroir-de-Caux, Martial Hauguel, a été invité à conclure en s’expliquant sur la nouvelle réglementation du tri sélectif des ordures ménagères.