Fleurissement : Remise des prix

Remise départementale des prix à l'hôtel du Département

Le 24 novembre, le Département récompensait les particuliers et les communes dans le cadre d’un concours qui met à l’honneur les beautés éphémères de la nature.

C'est M Pascal Martin, Président du Conseil Départemental, qui a eu l'honneur d'accueillir un Public nombreux. Notre commune était représentée par M Le Maire, son Premier Adjoint, Mme Monique Forestier et M Dominique Sancier Conseillers Municipaux.

Notre territoire est une "terre que nous empruntons à nos enfants", aussi la défense de l’environnement et l’embellissement de la Seine-Maritime est l’affaire de tous : en fleurissant son espace privé, en prenant soin des contours de son entreprise, en valorisant les initiatives et l’entretien quotidien des communes – les citoyens, quel que soit leur niveau, sont acteurs des atouts de leur territoire et contribuent à sa notoriété, à son attractivité.
Le Département oeuvre au quotidien en faveur de ses bois et forêts, à l’entretien des espaces naturels pour les rendre agréables, harmonieux, accessibles à tous.

3 Lauréats pour notre commune ont été récompensés :

Félicitations pour M et Mme Denis Noblesse

Encouragements pour M et Mme Jacky Lacointe

Encouragements pour M,YohannLorphelin et Mme Noémie Vallot

M Letellier, Maire adresse toutes ses félicitations aux heureux lauréats et à la commission fleurissement présidée par son adjoint. 

Remise des prix 2018 : une décoration automnale riche en couleurs 

Décoration fleurissement ambrumesnil
Les lauréats du concours des maisons fleuries étaient réunis, vendredi 28 octobre , à l'Espace du Parvis en présence d'une assistance nombreuse, pour la remise des prix. La commission du fleurissement sous la responsabilité de M. Lebourg a offert au public un décor automnal très coloré avec fleurs, légumes de saison mis gracieusement à disposition par Gérard Louvet, le tout jouxtant une petite fontaine. Un ensemble applaudi par les participants.
Après avoir rendu hommage à M Lacointe, Monsieur le maire a remercié chaleureusement les personnes présentes, les membres du jury et M. Lebourg président de la commission. Lors de son allocution, il a félicité tous les jardiniers.
 
"C’est une tradition, et c’est aussi un devoir que de mettre chaque année à l’honneur celles et ceux qui, par leur amour des fleurs, de la nature ou simplement de l’esthétique, fleurissent notre quotidien et font d’Ambrumesnil, un village où il fait bon vivre.
La municipalité tient à saluer comme il se doit les  habitants qui améliorent notre cadre de vie. Elle tient également à récompenser toutes celles et tous ceux qui se mobilisent au quotidien pour embellir notre village.
Les visiteurs occasionnels de notre commune disent souvent que notre village est beau, bien entretenu et qu’il doit être agréable d’y vivre.
La municipalité ne peut pas tout faire et c’est surtout grâce à l’entretien de vos propriétés, du fleurissement et de l’amour que vous y mettez qu’Ambrumesnil a toujours cette belle image de bien être. Je vous invite à poursuivre en ce sens et inciter vos voisins à faire de même, 
Je salue le travail de nos agents communaux.
Cette année nous avons mis en place l’éco-pâturage l’an prochain nous porterons nos efforts sur l’attrait de la mare qui sera curée le 2 octobre.
 Je remercie  mes collègues  de la commission fleurissement et en particulier Monsieur Lebourg  qui a la lourde tâche  de l’organisation de cette soirée.
Pour conclure, Laissez-moi vous adresser de tout coeur un grand coup de chapeau et vous remercier pour votre contribution à faire de notre commune un lieu synonyme de verdure et de fleurs.
Merci et bravo à tous ! "

L'assemblée a assisté à la projection d’un superbe diaporama, réalisé par M Le Maire pour la réalisation technique, M Jean-Marcel Leboucher et Mme Béatrice Creignou pour la musique et M Lebourg pour toutes les photos.
M Lebourg lors de son allocution a remercié M Le Maire et son conseil pour l'enveloppe budgétaire consacrée à cette cérémonie, les membres du jury et tous les jardiniers avant de récompenser les lauréats. Cette belle soirée s'est terminée par le pot de l'amitié servi par Nathalie.

Les lauréats

Logements collectifs façades

logements collectis
M LORPHELIN  Yohann/Mme VALLOT Noémie
M LEROUX Philippe
M & Mme GUERIN Max
M & Mme LALOUX Daniel

Jardins fleuris visibles de la rue

jardins visibles de la rue
M & Mme NOBLESSE Denis
M & Mme LECEURS Jean-Bernard
M & Mme TREBOUTTE/LEBOURG
M & Mme NOBLESSE Patrick

Jardins Privés

jardins privés
M & Mme LACOINTE Jacky
M & Mme BERTOUT Jacquie
M & Mme GROUARD Bruno
M & Mme MAGNIER Jean-Luc

Façades Fleuries BalconsTerrasses

façades fleuries
M & Mme MICHEL Christian
M & Mme NOEL Francis
Mme GILBERT Dominique

Prix Spécial Bassin

Président

Eric Lebourg :  Adjoint

Le jury

Conseillers :

Monique Forestier,
Isabelle Ridel,
Ginette Legouez-Delannoy
Béatrice Creignou
Dominique Sancier,

Bénévoles :
Gérard Louvet
Martine Pasqualotto