Fleurissement : Remise des prix

Remise des prix 2019 : décor automnal

Les lauréats du concours des maisons fleuries étaient réunis ce vendredi 27 octobre 2019 , à l'Espace du Parvis pour la remise des prix des maisons fleuries. M. Lebourg, premier adjoint en charge du fleurissement et son équipe ont magnifiquement décoré la salle avec des fleurs du moment et des légumes de saison offerts par Gérard Louvet, ancien jardinier au château de Miromesnil. Un ensemble très apprécié par les participants.
Certains sont repartis avec potirons, betteraves rouges, céleris rave, choux... Merci Jo.

Remise des prix 2019 : accueil des lauréats 

C'est très chaleureusement que Monsieur le maire au nom de la municipalité a accueilli et félicité tous les lauréats 2019.
"C'est un grand honneur pour moi, de vous accueillir dans cette salle du Parvis aux décors grandioses, (félicitations à Eric et toute son équipe) pour vous signifier combien votre action, au niveau du fleurissement, est importante pour notre commune. Comme vous le savez, j'ai très à cœur l'embellissement et le rayonnement de notre village. J’ai pour objectifs que les ambrumesnilais aient plaisir à vivre dans ce village, et que tous ceux qui s’y promènent aient envie d'y revenir."
Après avoir remercié les agents communaux, la municipalité a offert une carte cadeau à Aurélien, "contrat aidé", qui a travaillé plus de deux ans aux côtés de Jonathan.
"Ce sont aussi toutes vos contributions individuelles qui s'additionnent pour rendre notre village plus beau et plus attractif. J'aime me promener dans nos rues et découvrir, ici des jardinières fleuries, un porche accueillant, là des géraniums lierre sur un balcon... Etre jardinier c'est pour beaucoup, et pour la majorité d'entre vous ici présents, une passion ; vous n'avez aucune obligation de résultat, mais vous y mettez du cœur et cela se voit."
Un diaporama a ensuite été projeté mettant en valeurs tous les clichés de M Lebourg révélant tous les talents des jardiniers locaux.

Allocution de M Lebourg et annonce du palmarès

 M Lebourg dans son allocution a remercié M Le Maire et son conseil municipal pour l'enveloppe budgétaire consacrée à cette cérémonie, les membres du jury et tous les jardiniers présents pour leur fidélité.
Il a regretté que la manifestation de fin d'activité de la ferme du cochon campagnard ait été programmée, même jour, même heure occasionnant un choix cornélien pour certains se répercutant sur  une assemblée un peu plus clairsemée que les années précédentes. 
Azalées, mollis, anémones blanches, sauges vivaces, fuschias... ont fait le bonheur des lauréats.
L'an prochain une réflexion entre élus devrait aboutir pour fleurir le talus, en cours de travaux,  avec le concours des enfants de l'école, des élus, des habitants volontaires et d'un professionnel
Une explosion de couleurs au coeur du village !!!!

Panoramique de la cérémonie

Les lauréats

Ce sont 73 foyers qui ont été récompensés. Chacun suivant son classement a reçu une plante des Ets Bellet réprésentés par M De Ladoucette, père.

Jardins fleuris visibles de la rue

Fleurissement 2019
M & Mme NOBLESSE Denis
Mme GILBERT Dominique-M SIMON Michel
M & Mme SOMOZA Gilles
M & Mme DUCROQ Christian
M & Mme NOEL Francis

Logements collectifs

Fleurissements 2019
Mme VALLOT Noémie/M LORPHELIN  Yohann
M & Mme MICHEL Christian
M & Mme GUERIN Max
M & Mme LALOUX Daniel

Jardins Privés

Fleurissement 2019
Mme LACOINTE Brigitte
M & Mme BERTOUT Jacquie
M & Mme GROUARD Bruno
M & Mme LEGRAND Jean
M & Mme PATE Pierre
M & Mme QUIBEL Jean-Paul

Prix Spécial Jury

Fleurissement 2019
Monsieur Gérard LOUVET
Madame Martine PASQUALOTTO

Le pot de l'amitié pour tous

Merci à Mickaël pour la préparation du pot, à Nathalie pour le service et tous les bénévoles qui ont aidé au bon déroulement de cette soirée.
  • Fleurissement 2019
  • Fleurissement 2019
  • Fleurissement 2019

Président

Eric Lebourg :  Adjoint

Le jury

Conseillers :

Monique Forestier,
Isabelle Ridel,
Ginette Legouez-Delannoy
Dominique Sancier,

Bénévoles :
Gérard Louvet
Martine Pasqualotto