Fête de la musique

Fête de la musique 2022

Samedi 26 juin 2022

Pour cause de crise sanitaire, il faut avouer que beaucoup avaient perdu de vue cet événement qui marque le début de l’été.

C'est sous un ciel menaçant que les membres du Foyer Rural ont installé la friteuse et le barbecue pour offrir aux spectateurs les saucisses frites tant attendues.

Sur la place ou au Parvis ?

On ne savait pas sur quel pied danser. Évidemment, pour une fête de la musique, ne pas savoir sur quel pied danser est déstabilisant. : finalement on a choisi l'intérieur et ce fut le bon choix.

C'est d'abord un public clairsemé qui a pris place et qui petit à petit a pris beaucoup de plaisir à écouter Mr & Mrs Lago.

Couple dans la vie comme à la scène, le duo a présenté un répertoire fait de compositions en anglais et espagnol allant du pop au rock en passant par des rythmes latinos ...

Finalement, les applaudissements fournis ont attirés les derniers spectateurs pour remplir la salle vers 20h. Ouf !

C’est avec ces mots que Monsieur le Maire est intervenu :
"Permettez-moi tout d’abord, de vous souhaiter la bienvenue à Ambrumesnil.
Je remercie chaleureusement tous les présents qui participent à la vie de notre village, C'est un encouragement pour la municipalité à poursuivre dans sa volonté d'animer le village. Merci à  Arnaud Dévé et Christèle Bienvenu artistes locaux pour avoir partagé avec le public leur passion." 

En seconde partie, après la pause restauration,  Christèle par sa bonne humeur et sa joie de vivre a réussi à faire danser jeunes et moins jeunes. 

Les organisateurs ont apprécié l'aide spontanée de nombreuses personnes au rangement des tables et des chaises.

Une soirée qui a eu du mal à se lancer mais finalement la mayonnaise a pris et si nous relançons la fête l'an prochain, chaque participant aura le devoir d'y inviter un petit groupe d'amis pour une fête encore plus" top! ! !"

Le Foyer Rural a été d'une aide précieuse...

De vrais chefs au barbecue, à la friteuse...

et irréprochable

et à l'organisation

   En raison de la Covid, les édition 2020 et 2021 ont été annulés.

Fête de la musique 2019

vendredi 29 juin 2019

De nombreuses personnes se sont déplacées en famille pour participer à la fête de la musique proposée par la municipalité. Toutes ont apprécié la qualité des chants et morceaux proposés par les artistes.

C’est avec ces mots que Monsieur le Maire est intervenu.

"Permettez-moi tout d’abord, de vous souhaiter la bienvenue à Ambrumesnil.
Je remercie Monsieur Vincent Renoux. directeur de l'école de musique de Luneray, de nous aider dans l'organisation de cette manifestation aujourd'hui incontournable dans notre village".


C'est d'abord Mathilde, la "star" de la soirée  qui a donné le ton. Certes elle ne s'est pas produite en première partie d'Amir comme à Belleville sur mer mais avec sa voix et son talent elle a conquis le public qui n'a pas été avare d'applaudissements. Entre Mathilde et notre commune, il y a une réelle communion et nous lui souhaitons une belle carrière.


Le groupe Air3 a ensuite pris le relais au grand plaisir des spectateurs qui ont commencé à s'installer autour des tables, à l'ombre, en famille ou entre amis pour se restaurer.

Les membres du foyer ont eu beaucoup de travail pour une première à assurer la distribution des frites fraîches et à griller les saucisses de la ferme du cochon campagnard. Et pourtant sous la direction de leurs présidents Ms Leceurs et Laloux, toutes ces tâches se sont déroulées avec des sourires sur toutes lèvres et dans une ambiance très conviviale.

Au bar du centre la bière a coulé à flot pendant que quelques irréductibles regardaient notre équipe féminine de football. Certes les "filles" ont perdu mais ont contribué à notre fête.

C'est Jonathan qui a poursuivi en invitant jeunes et moins jeunes à danser sur les pavés du Parvis sous la fraîcheur qui commençait à tomber.

Les organisateurs ont apprécié l'aide spontanée de nombreuses personnes au rangement des tables et des chaises.

Quelle belle soirée, merci à tous. C'était "trop top" diront les jeunes, on recommencera.