Spécial Covid

    La mairie fonctionne sous certaines conditions

Madame la secrétaire poursuit son travail au sein de la mairie mais celle-ci est strictement interdite au public et élus
Vos demandes seront traitées uniquement par téléphone ou Email. (Voir contacts  en pied de page) Vos documents pourront être déposés dans la boîte à lettres située sous le préau. 
Le Maire est au télétravail en liaison avec Mme la secrétaire et en concertation avec ses adjoints et élus  pour prendre les bonnes mesures et surtout vous informer. Les personnes qui éprouveraient de réelles difficultés doivent se manifester pour que la mairie essaie de répondre à vos  besoins. 02 35 83 02 62.
Bien cordialement et surtout prenez bien soin de vous,

    D'abord pressenti, puis annulé, seul notre boucher a reçu son autorisation

Marché par temps de crise sanitaire

Vendredi 27 mars
Après consultation des services préfectoraux et de notre commerçant référent rien ne s'opposait  à la mise en place de notre marché hebdomadaire.

Sur avis favorable de M Le Maire,  nous pensions tous que notre marché,  serait ouvert, Dans l'après-midi, l'autorisation se faisant attendre l'inquiétude devint grandissante et les échanges avec les services préfectoraux se sont multipliés.

A 18h45 la sentance est tombée, le marché est annulé. Après de nouvelles concertations entre le maire et les services préfectoraux, un marchand ambulant a été autorisé. C'est notre commerçant référent qui en a bénéficié. Camion chargé, colis préparés, M Alard, d'abord attristé a retrouvé un peu d'optimisme.

La semaine prochaine une nouvelle demande sera envoyée en Préfecture mais nous resterons très prudents sur son ouverture. Notre devoir est de respecter les directives nationales.

Il vous faudra consulter le site au dernier moment avant de vous déplacer d'autant que nous serons encore confinés.

Les conditions barrières imposées ont été bien respectées par tous, la participation bonne, dans ces conditions difficiles d'approvisionnement vous avez apprécié cette offre. 

Prenez bien soin de votre santé, c'est à dire restez chez vous. Cordialement.

     Protégez vous et protégez votre entourage.

En raison du COVID-19, Monsieur le Maire a pris la décision de fermer toutes les salles municipales : Espace du Parvis, salle des 12* d'Or, club house et école de dessin. Les cours de yoga, de renforcement musculaire, de zumba et de dessin sont annulés jusqu'à nouvel ordre et ce dès maintenant.
Les entraînements sportifs sont interdits sur le stade et les rassemblements de jeunes prohibés sur la place.

Ces mesures sont en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

    Le marché est annulé, la réponse est tombée à 18h45.
Seul M Alard, notre boucher,  sera présent comme marchand ambulant

Vendredi 27 mars
Après analyse des services préfectoraux,votre demande de dérogation au décret n°2020-293 du 23 mars 2020 portant l'interdiction des marchés couverts et non couverts, ne répond pas aux mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de COVID-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
Vous en souhaitant une bonne réception,
     Cabinet / Ordre public
7 Place de la Madeleine, 76036 ROUEN Cedex

    SOLIDARITE : les cloches des églises de France ont sonné

Ce mercredi 25 mars, les cloches de toutes les églises de France ont sonné en même temps à 19h30, et ce pendant dix minutes. "Non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun,  face à l'épidémie du coronavirus", 

C'est Monsieur Ducroq qui s'est chargé de faire résonner la cloche de notre village désert à cette heure, appelant tous nos concitoyens à la solidarité. Un  beau symbole très apprécié face à cette grave crise sanitaire. 

Un moyen d'approvisionnement très sécurisé : les fermes d'ici

En ces temps sanitaires très difficiles vous pouvez commander vos produits frais sur internet. Votre point de livraison se fera à AMBRUMESNIL.
C'est facile et sécurisé

Les fermes d'ici


  Vous avez besoin d'aide, contactez la mairie.

Nous aurons une solution, la solidarité s'organise, des personnes ont déjà proposé leur aide pour des courses, la pharmacie... La mairie fournira une attestation de déplacement déroragatoire.

   Report de la date d'installation des conseils municipaux

  Covid 19 Informations communautaires

Suite aux annonces du Premier Ministre, une réunion de crise s’est tenue ce matin en présence du Président et des responsables de service.

Les crèches, la piscine, les déchèteries, les gymnases, la maison France Service, les offices de tourisme seront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Toutes nos activités sont suspendues (social, animation, petite enfance,…).
Pour les crèches, nous travaillons à l’ouverture d’un site pour les enfants des personnels directement impliqués dans la gestion sanitaire (publics et privés).
Pour la Maison France Service, l’accueil téléphonique et physique est basculé au siège communautaire qui sera le seul lieu d’accueil pendant cette crise.
Les directives pourront évoluer pour maintenir du personnel sur site en fonction des informations de l’Etat ou de l’état sanitaire du personnel astreint au service.
Les centres aérés seront également fermés pendant les vacances de printemps.  
Nous travaillons aussi au maintien d’un site pour l’accueil des enfants des personnels directement impliqués dans la gestion sanitaire (publics et privés).
Nos services administratifs, comptables, eau, urbanisme, s’organisent pour assurer leur mission tout en évitant la propagation du virus. Le télétravail est imposé à tous les agents qui le peuvent.
Je reviendrai vers vous en fonction de l’évolution des directives de l’Etat et de nouvelles organisations en interne.

   Aides aux entreprises

  La journée verte est annulée.

Les enfants des écoles ne sont pas en mesure de participer à la plantation du talus. L'entreprise BELLET devrait faire  le travail quand les conditions seront réunies.                        

  Nos chirurgiens dentaires à Ambrumesnil manquent de masques. Toutes vos propositions sont les bienvenues. Faire passer l'info sur vos pages facebook puis contacter la mairie.

La mairie a pu fournir une boite stockée depuis le H1N1, la direction de PTL par solidarité pour les professionnels de santé participe également. 

    Fermertures des écoles : informations parents

Face à la propagation du coronavirus, les crèches, écoles, collèges, lycées et universités sont fermés  jusqu'à nouvel ordre". Des informations sur les devoirs vous seront communiquées  par les enseignants.
Pour le personnel de santé, « indispensable à la gestion de la crise », un système particulier va être mis en place. Les personnes concernées peuvent prendre contact  avec M Le Président du SIVOS.