Les presbytères
L'ancien
Cet ancien presbytère est la propriété de la *fabrique, jusqu'à la révolution de 1789 puis passe comme tous les biens de l'Eglise aux mains de l'état républicain. Vendu le 20 Thermidor An IV (1795) à Adrien Delamare, juge au tribunal civil de Dieppe, cet édifice est cédé à la mort de Jules Delamare à Félix Jourdain, son neveu, demeurant au château d'Ablemont-Bacqueville. En 1846, il est acheté par la commune.
* La fabrique, au sein d'une communauté paroissiale catholique, désignait un ensemble de "décideurs" (clercs et laïcs) nommés pour assurer la responsabilité de la collecte et l'administration des fonds et revenus nécessaires à la construction puis l'entretien des édifices religieux et du mobilier de la paroisse : église, chapelle, calvaires, argenterie, luminaires, ornements...
Le nouveau
Une décision communale du 7 mai 1846 accepta sa construction qui dura environ deux ans pour s'achever en 1850. Elle fut financée par les économies du curé, de la fabrique et confirmée par le Conseil Municipal sous autorité de son Maire.