La véloroute du Lin

"La véloroute du lin" : 80 km de Hautot-sur-Mer à Fécamp, entre la côte d’Albâtre et le Pays de Caux.

véloroute du lin

Cette ancienne ligne de chemin de fer Dieppe-Fécamp, accueille aujourd’hui piétons, cyclistes, rollers et personnes à mobilité réduite, sur une voie verte aménagée avec un revêtement en enrobé lisse.

Sécurisée, balisée et strictement interdite aux véhicules motorisés, la Véloroute du Lin offre un itinéraire facile et plat, idéal pour vos balades en famille.

Cette voie douce vous ferra traverser différents paysages, champs de lin qui fleurisent en juin, vallées de la Scie et de la Saâne et découvrir de charmants villages normands. La Véloroute du Lin est ponctuée d’aires de pique-nique et de repos, parkings, toilettes.

Nouveauté 2015
L
a nouvelle étape de la "véloroute" du lin : Offranville-St Pierre-le-Viger a été inaugurée le lundi 2 février 2015.

D’une longueur de 18 km, cette section reprend essentiellement l’ancienne voie ferrée. Elle traverse les dix communes suivantes : Offranville, Ouville-la-Rivière, Ambrumesnil, Saint-Denis-d'Aclon, Avremesnil, Gueures, Brachy, Luneray, Gruchet-Saint-Siméon, Saint-Pierre-le-Viger.


Deux courtes déviations permettent de contourner deux entreprises en activité, à Luneray (silos) et à Ouville-la-Rivière (Sphère).

Des carrefours balisés et sécurisés. Les 19 traversées de route de cette section ont fait l'objet d'aménagements spécifiques afin d'assurer la sécurité des usagers. Des plantations, des barrières, un marquage au sol et une signalisation appropriée avertissent les usagers circulant sur l’aménagement et les automobilistes de la proximité d’un carrefour.

Douze aires de pique-nique ont été mises en place en bordure de la véloroute, avec aménagement paysagé et mobilier adapté afin de pique-niquer ou de se reposer. Des dispositifs de toilettes sèches et des stations de gonflage seront prochainement installés.
Quatre parkings arborés ont été réalisés avec un accès direct à la véloroute accessible aux personnes à mobilité réduite.

D'Ambrumesnil, la véloroute du lin est accessible en descendant la cavée du Tessy en direction d'Ouville-la-Rivière. Vous passerez près du Manoir puis atteindrez l'ancien passage à niveau.

Bonne balade...

Véloroute du lin