A l'invitation de Mme Vandecandelaere, Maire d'Offranville, une délégation de l'Amicale des Anciens Combattants emmenée par son porte-drapeau, Frédéric Duhamel, a assisté à une cérémonie religieuse célébrée par l'Abbé Lejeune.
Dès son retour, Monsieur le Maire a ouvert la cérémonie au monument aux morts en remerciant les habitants et les enfants présents désireux d'entretenir ce devoir de mémoire. Après lecture du message des Anciens Combattants par le Président Jack Poirier, c'est Monsieur Le Maire qui a poursuivi par la lecture du message de Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Armées et de Madame Patricia Miralles, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire. "De la guerre, du 8 mai 1945, nous avons conservé une mémoire. Celle-ci s’est nourrie de l’histoire des combats de la France Libre et de la Résistance comme de celle de la déportation et de la collaboration. Cette mémoire est notre héritage autant qu’une leçon".
Après les discours officiels, entouré des élus, des membres de l'Amicale des Anciens Combattants, du porte-drapeau et des familles, le maire, aidé du Président de l'Amicale a déposé une gerbe au pied du monument aux morts, Après le recueillement, la Marseillaise a résonné puis le chant des partisans. Les échanges se sont poursuivis lors du pot de l'amitié à l'Espace du Parvis. Merci aux adjoints, élus et Nathalie, pour leur participation au bon déroulement de cette manifestation. Et merci aux habitants présents.