Remise des prix

Reconnaissance départementale à Rouen

C’est le samedi 14 octobre qu’a eu lieu la cérémonie de remise des prix du "concours départemental des villes, villages et maisons fleuries 2017" à l’hôtel du Département à Rouen.
M Eric Lebourg  adjoint, accompagné de trois ambrumesnilais    ont représenté notre commune. M. Jacky Lacointe  et M. Denis Noblesse se sont vus décerner un prix   des mains de Monsieur Pascal Martin, Président du departement, en présence de M André Gautier, Conseiller Départemental
Pendant la remise des prix et des diplômes, une projection des jardins récompensés a été présentée.


M Letellier, Maire adresse toutes ses félicitations aux heureux lauréats et à l'équipe municipale responsable du fleurissement pour la qualité de vie  qu'elle procure à tous les habitants.

Remise des prix 2017 : une déco remarquable

Les lauréats du concours des maisons fleuries étaient réunis, vendredi 27 octobre , à l'Espace du Parvis en présence d'une assistance nombreuse, pour la remise des prix. La commission du fleurissement sous la responsabilité de M. Lebourg a offert au public un décor d'automne tout à fait remarquable avec fleurs, légumes de saison et outils du jardinier. Un ensemble très apprécié par les participants..
Monsieur le maire a remercié chaleureusement les personnes présentes, les membres du jury et M. Lebourg président de la commission. Lors de son allocution, il a souligné les côtés positifs d'un village fleuri. "Fleurir, c’est embellir, enrichir et préserver notre environnement quotidien. Le fleurissement  permet à Ambrumesnil d’être un village accueillant, c’est ce qui incite de nouvelles familles à venir s’y installer. Quatre terrains à la nouvelle résidence De Clercy sont vendus et début 2018, nous verrons les premières maisons sortir de terre. C’est aussi ce qui a incité une professeure de dessin biélorusse à s’installer dans notre commune et apporter un dynamisme nouveau en proposant des cours dans la salle de classe qui sera réaménagée à cet effet. Cette nouvelle activité commencera en janvier 2018.
Pour terminer, je souhaite vous adresser mes plus chaleureux remerciements pour votre grande créativité"
Avant la proclamation des résultats, l'assemblée a assisté à la projection d’un superbe diaporama, réalisé par Mme Béatrice Creignou pour la réalisation technique, M Jean-Marcel Leboucher pour la musique, M Lebourg pour les photos et M Jean Creignou à la guitare.
M Lebourg lors de son allocution a remercié M Le Maire et son conseil pour l'enveloppe budgétaire consacrée à cette cérémonie, les membres du jury et tous les jardiniers avant de récompenser les lauréats.


Les lauréats

Jardins non visibles de la rue & Façades fleuries, balcons, talus

Jardins non visibles : M & Mme Lacointe Jacky, M & Mme Bertout Jacquie, M & Mme Legrand Jean et M & Mme Grouard Bruno
Façades fleuries, balcons, talus : M & Mme Michel Christian, M & Mme Noël Francis, Mme Gilbert Dominique

Jardins visibles de la rue

M & Mme Noblesse Denis, M & Mme  Ducroq Christian, M & Mme David Joël, M & Mme Quibel J-Paul et M & Mme Leforestier Pierre

Logements collectifs/Résidences

M & Mme Lorphelin/Vallot, M & Mme Laloux Daniel, M Leroux Philippe et M & Mme Jouen Gérard

Prix de l'humour

M & Mme Paté Pierre

Président

Eric Lebourg :  Adjoint

Le jury

Sylvie Aurégan-Burel
Adjointe

Conseillers :
Monique Forestier,
Isabelle Ridel,
Ginette Legouez-Delannoy
Béatrice Creignou
Dominique Sancier,

Bénévoles :
Gérard Louvet
Martine Pasqualotto