Le Foyer Rural : toutes les animations

Compte-rendus des assemblées

DateTéléchargement
22 mai 2018Téléchargement

Un chèque de 700 € pour "Vie et Espoir".



En ce vendredi 13 avril 2018
le Foyer Rural était réuni pour remettre à Mme Agnès DUMET secrétaire de l’association "VIE ET ESPOIR" du CHU de Rouen structure qui œuvre pour le bien être des enfants atteints de leucémie ou de tumeur cancéreuse,


Le but de cette association est de faciliter la vie de ces enfants et d’adoucir leur séjour en ce lieu de soins.


M. le Maire nous a fait un petit discours :
"Le Foyer Rural est un exemple de convivialité. Au nom du conseil municipal, je remercie tous les acteurs du Loto. Leur tache n’a pas été facile, il leur manquait la cheville ouvrière, je veux parler de Jean Bernard Leceurs empêché par la maladie.
Mes chers amis, je suis fier de vous. Je sais que l’association "Vie et Espoir" est aussi sensible à vos activités, elle travaille également avec convivialité. Sans vous, les bénévoles, la vie à Ambrumesnil ne serait pas la même, j’en suis bien conscient."

Jérôme Calbrix, président du Foyer Rural :
"Je remercie tous les bénévoles et les commerçants qui nous ont permis d’organiser un loto fort bien loti en limitant nos dépenses, ce qui nous permet de remettre un chèque conséquent à Mme Dumet pour son association et ce pour la 13ème année consécutive.
Je remercie particulièrement Jean Bernard Leceurs qui a su nous guider malgré ses ennuis de santé et qui ce soir est parmi nous."

Mme Agnès Dumet, secrétaire de "Vie et Espoir" :
"Je vous remercie également pour votre générosité et votre fidélité, ce qui nous permet de mettre en place des actions pour les enfants : chambres de soins palliatifs pour ceux qui sont en phase difficile et pour qui il est plus confortable d’être en chambre seul accompagnés de leurs parents. Cette année nous avons investit dans un robot qui accompagne ces petits malades de façon personnelle lors de leurs soins. Nous espérons pouvoir leur en offrir un autre prochainement."

Cette soirée s’est achevée par un pot de l’amitié

Tous les membres du Foyer se sont investis pour un loto fort convivial.

Samedi 10 mars 2018

Ce samedi tant attendu et préparé dans la ferveur des organisateurs, est enfin arrivé : le LOTO est en route !
Dès 18 h les joueurs acharnés se sont présentés pour avoir les meilleures places (celles-ci leur avaient été attribuées en amont par le Comité Organisateur, Jean Bernard Leceurs les dirigeant malgré ses soucis de santé ! Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et l’espérons de retour parmi nous très prochainement.)
À 20 h, les festivités ont commencé avec la découverte des nombreux beaux lots récoltés par tous les membres du Foyer Rural auprès de très généreux donateurs ou achetés par nos soins.
Ce panel se composait entre autre de :
1 téléviseur de 121 cm, 1 scie oscillante, 1 aspirateur Karcher offert par la SARL Leclerc, sans oublier le ½ cochon que la ferme du « Cochon Campagnard » a remis en jeu cette année encore.
Nous remercions toutes ces personnes généreuses ainsi que le public nombreux sans qui cette soirée n’aurait pu être.
Nous pensons à tous les enfants que « Vie et Espoir » va pouvoir aider grâce au don qui va leur être remis. Merci au Directeur de cette association d’avoir fait le déplacement du Havre pour participer et expliquer à quoi sert l’argent versé depuis 14 ans par le FOYER RURAL et nous remercier de notre fidélité.
Tout cela nous conforte dans l’idée de recommencer l’année prochaine.

Mardi-gras des enfants

Mardi 27 février 2018

Le Foyer Rural d’Ambrumesnil a rassemblé 22 enfants de la commune pour fêter Mardi-Gras. Ils ont confectionné des coiffes découpées au préalable par les membres de l’atelier créatif qui se réunissent 2 jeudi par mois. Les parents se sont investis pour aider leurs petits à décorer leurs coiffes qui étaient très réussies. Ils ont d’ailleurs reçu un diplôme de « la meilleure coiffe » offert par M. le Maire.
Un jeu de chaises musicales a suivi pour patienter jusqu’à l’heure du réconfort.
L’après midi s’est achevé par un goûter de crêpes, Nutella, confiture et sucre, très apprécié des enfants et de leurs accompagnants.
Tout le monde est reparti enchanté de cet après-midi créatif et récréatif.

Un nouveau Président au Foyer

L'assemblée Générale du Foyer a eu lieu le vendredi 6 octobre 2017 à l'espace du Parvis. Lors de cette réunion,  la présidente, Mme Francine Vasseur a déclaré ne pas vouloir se représenter. Monsieur le Maire, présent, l'a chaleureusement remerciée pour son travail au sein de cette association en y associant tous les membres présents..

Monsieur Jacquie Bertout, trésorier a ensuite dressé le bilan financier de l'année. Celui-ci présente un léger déficit mais laisse une trésorerie très confortable sur le plan général.

Monsieur Calbrix,, seul candidat à souhaiter reprendre la présidence, a été élu à la majorité des voix, 

Monsieur le Maire pour des raisons de neutralité n'a pas participé au vote. Lors de la présentation de son projet, M le Président a souhaité conserver les manifestations existantes qui fonctionnent bien en y ajoutant au fil du temps quelques touches personnelles avec l'accord du bureau. Quelques adhérents laissent le Foyer mais la majorité des membres présents adhèrent à ce projet.

Souhaitons bonne chance à cette nouvelle équipe.

Les membres
Bertout Anne-Marie, Calbrix Stéphanie, Duhamel Frédéric, Fourment Jacqueline, Halé Yvette, Leceurs Martine, Leclerc Christine, Letellier Martine, Magnier Ginette, Magnier J-Luc, Marle André, Marle Fabienne et Reine Frédérique.
 Les Informations Dieppoises

Paris Normandie

Une  foire aux jouets bien garnie.

Foire à tout enfants
14 octobre 2017
Le foyer rural d’Ambrumesnil a permis aux promeneurs de faire de bonnes affaires, en leur proposant, dimanche 14 octobre, une foire aux jouets et aux vêtements d’enfants. Elle s’est déroulée à la salle des Douze Étoiles d’Or durant toute la journée.
 Le président, Jérôme Calbrix, et des membres du Foyer ont tenu un stand de restauration rapide à l’usage des exposants et des acheteurs. 

Karaoké, une première réussie

Samedi 13 mai 2017
Le Foyer Rural a organisé une soirée sur le thème karaoké. La présidente a tout prévu pour que cette fête soit réussie aidée de tous les bénévoles.

65 personnes se sont inscrites et une dizaine d'autres sont venues ainsi que des enfants. Cette activité a plu à beaucoup et nous a amené nombre de jeunes du village et alentours, qui ont pris plaisir à participer aux chants, entraînés par Fabienne, l'animatrice de cette soirée festive.
Le répertoire était varié, allant de Trenet à Piaf en passant par Stromaé, Ferrat, Vianney, Dalida, Nougaro, Lavilliers et bien d'autres encore.........
C'est une expérience que "nous prendrons plaisir à renouveler".

Bureau 2017-18

Francine Vasseur
Président
Jérôme Calbrix
Président d'honneur
Norbert Letellier, Maire
Vice Présidents
J-Bernard Leceurs
Daniel Laloux
Secrétaire
Claudine Maillet
Secrétaire Adjoint
Benjamin Calbrix
Trésorier
Jacquie Bertout
Trésorière Adjointe
Marie-Jeanne Laloux