Jeux et Cérémonie du 14 juillet 2018

Les enfants petits et grands sont venus nombreux et ont été récompensés

C'est sous un beau soleil et une température clémente que de nombreux enfants  sont venus participer aux jeux du 14 juillet sur le boulodrome du Parvis.

Monsieur le Maire, aidé de quelques élus, d'Aurélien agent communal et quelques bénévoles ont organisé et animé cette matinée récréative.


250 € en jeu. La municipalité reste généreuse avec les enfants.

Encouragés par les adultes, les enfants se sont opposés dans de nombreux jeux d'adresse et de stratégie... : jeu du serveur, tir à la corde, course à pied...
M Sancier, Conseiller Municipal, a arbitré avec impartialité des parties très acharnées.

M Letellier, Maire, a animé au micro tous les exploits sportifs des jeunes et  moins jeunes avec en toile le fond l'exploit tant attendu des bleus. Du rêve pour tous !!!

Le jury

Le jury composé de Mmes Ridel et Forestier, fidèles participantes ont remis aux gagnants des bons à utiliser chez M Yennek. La Municipalité a mis en jeu une somme globale de 200€ et des consommations  pour les adultes qui ont participé. Monsieur Yennek a laissé une quinzaine de jours à chacun pour retirer les gains.




Cérémonie au monument

De façon traditionnelle, la matinée s'est ensuite poursuivie par le discours et dépôt d'une gerbe au monument aux morts. Cette année, c'est Lola qui a présenté la gerbe à M Le Maire. Les enfants étaient à l'honneur et tous ont chanté la Marseillaise avec entrain.

A noter la présence de M Debonne porte drapeau et représentant de l'Amicale des Anciens Combattants, quelques élus , des présidents d'associations et d'un public venu nombreux.

"Permettez-moi, de vous dire mon plaisir de vous retrouver ce matin, en ce 14 juillet 2018. Nous le savons tous : notre Fête Nationale, le 14 juillet, c'est d'abord, et avant tout, la fête de notre République. 
Célébrer le 14 juillet, c'est mettre à l'honneur notre République et son drapeau. C'est rappeler que la Nation Française a fait de cette date sa fête Nationale... une fête dont nous sommes fiers. Certes, la Démocratie ne s'est pas instaurée comme par magie ni le 14 juillet 1789 mais c’est vous le peuple avec l’aide de vos élus qui avez modifié et qui modifiez encore le cours de l’histoire
 
Pour nous, la Nation française a une définition particulière : Elle est un peuple rassemblé dans la volonté de vivre ensemble et de se construire ensemble dans le respect de ses différences.
 
Mes chers concitoyens et amis, encore merci de votre présence,
Vive le 14 juillet ! 

Le verre de l'amitié  a clôturé cette manifestation bien sympathique.

Remise des coupes aux plus méritants par Mmes Ridel et Forestier

Après analyse des résultats, les deux vainqueurs se sont vus attribuer chacun une coupe offerte par M Le Maire. Monique et Isabelle ont eu la responsabilté de cette attribution.

Une bien belle matinée...